vendredi 24 octobre 2008

Merci à Sophia & Daniel




Un gros merci à nos organisateurs pour ce beau voyage.

jeudi 23 octobre 2008

Les Gringos reviennent à Mtl le 21 oct 08

















Levée à 07:00hr à Cuzco

Après une nuit où Raymonde à fêter sa tourista direction Lima.
Départ à 10:30 pour l'aéroport direction Lima (1hre 15 minutes l'envolée) pour nous retrouver au niveau de l'océan Pacifique ; fini l'altitude.
Raymonde récupère sa valise pour les orphelins. Le directeur viendra chercher le contenu à l'hôtel. Raymonde en a profité pour accumuler tous les savons du voyage des hôtels (elle a invité tous les autres à faire comme elle au début du voyage) deviner la quantité? Très belle ceuillette ; elle était contente du déroulement, son malheur du début de son voyage (en fin de compte tout fini bien...)
Magasinage des dernières minutes à Lima en P.M.
Départ pour Toronto à 01:30 du matin avec 8 heures de vol (ouf c'est quelque chose une nuit à sommeiller seulement )
Arrivée à Toronto à 09:30hr avancer l'heure à 10:30hr
Vite Vite à midi le vol pour Montréal. Roger s'est fait confisquer ses 2 bouteilles de pisco achetées au duty free à Lima (Toronto ne négocie pas même si c'est achetées aux douanes de Lima) tant pis, mais pas très content.

Et oui nous voilà sain et sauf (mais fatigués un peu) c'est pas grave. Nous avons tout le temps pour nous reposer.....

Nous vous invitons tous pour la prochaine aventure ........

Les Gringos Roger et Raymonde

Vallée sacrée des Incas de l'Urubamba (19 oct. )
















Tôt le matin départ pour visite de la vallée. Elle se situe à 2700 mètres d'altitude, mais nous pouvons déjà sentir l'influence de l'air amazonien. En effet le climat y est plus chaud et humide qu'à Cuzco se qui se trouve seulement une heure de voiture. C'est une région parfaite pour l'agriculture (patates, maïs, etc...) Donc arrivé à Pisac 2000 habitants la bourgade comprend deux parties distinctes : le village colonial qui borde le fleuve et la forteresse inca, perchée sur un piton rocheux. Le suite des ruines, pourtant spectaculaire. Ce lieu imposant gardait non seulement la vallée de l'Urubamba, mais aussi un col donnant accès à la jungle au nord-est. L'architecture des temples est admirable. C'est le site archéologique le plus complet après Machu Picchu. Après dîner visite d'un des plus grands marchés, la ville s'est démarquée par l'importance de ses produits (artisanat surtout, mais aussi tous les produits locaux)

Le soir nous avons au programme le souper d'adieu déjà...

Raymonde début de tourista (vive le cipro...)

Roger fêtera avec nos amis sans moi..... (une chance c'est au même restaurant que le soir pécédent)
Déjà il faut penser au retour avec 10 heures d'envolée

Machu Picchu (18 oct. 08)













En route pour la cité perdue Machu Picchu (2400 m. d'altitude) en fait c'est une forteresse construite par les incas le site daterait de 1440. Pour la plupart des voyageurs Machu Picchu est le clou de leur voyage environ 2500 visiteurs par jour. Donc départ très tôt 05:30 hr du matin là nous embarquons à bord d'un train spécialement conçu pour les voyageurs qui nous amène à Aguas Callentes plus au nord. Nous diminuons d'altitude . La végétation est tropicale car non loin l'Amazonie s'étend, (elle comprend 60% du pays) elle est à la porte. Pour se rendre nous empruntons une route en lacets qui monte à flanc de coteau est assez tortueuse. Là nous avons bénéficié d'un guide (3hres) en sa compagnie C'est très intéressant. Les moustiques étaient au rendez-vs car il faisait assez chaud. Mais c'est rien pour voir et comprendre les cisconstances qui a amené ce peuple à vivre là. C'est un panorama unique au monde. Après descente laborieuse le dîner est bien venu. Vers 16:30hr retour en auto car, et en train (petit défilé de mode préparé par l'hôtesse elle-même et son aide masculin; très agréable) . Arrivée à 20:00hr à Cozco pour un souper avec spectacle et danse Péruvien très ambiance.

vendredi 17 octobre 2008

Lac Titicaca











Ce lac est le 5e au monde mais le plus grand navigable en altitude. Nous sommes partis tôt le matin sur bateau 2 et demi pour se rendre sur une île d'incas appelée Takuila le lac au départ est à 3800 mètres d altitude et lorsque nous debarquons sur l'île nous devons encore monter 600 pieds alors c 'est impossible de parler en montant manque d' oxygène: les arrêts se répètent souvent mais cela nous permet d'admirer le paysage. Pendant l'ascension nous avons subi la pluie et la grèle. Dîner en haut ; pour dire que Raymonde trouve les repas tres très bon c'est pcq c 'est vrai. Apres retour au bateau en descendant 350 marches (il faut le faire). Encore 2 hres de bateau pour se rendre sur les îles flottantes, c'est immaginable la beauté de ces lieux c'est féerique. Tout est fait de bambou, l'île qui flotte, la maison, les bateaux tout. Nous sommes attendus et recus comme des rois. Nous devons dire Kamisalaki en langue quetchouan cela veut dire bonjour au revoir beaucoup de choses. En plus Roger a distribué des bonbons aux petits enfants ils étaient adorables. En fin retour à la ville de Puno. Le lendemain bus et bus direction Cuzco visite des ruines pré-incas et incas. Arrivés à l'hôtel tard. Aujourd'hui visite de la ville Cuzco visite du temple sacré et le temple du soleil et la cathédrale de Cuzco. Les espagnols ont pris leurs richesses à leur arrivée en 1535. Beaucoup de gens souffrent des hauteurs mais Roger et moi nous nous portons bien.

mardi 14 octobre 2008

Bonjour de Arequipa

Bonjour de Arequipa,


Après une journée de bus très longue, nous sommes dans la plus belle ville du Pérou, Arequipa la deuxième plus importante ville du Pérou; le soleil est presque toujours présent et pratiquement jamais de pluie; ce qui fait la différence avec Lima.
Nous faisons le tour de ville, visitons un vieux monastère de soeurs qui avaient des servantes....

Nous soupons dans un restaurant typique avec beaucoup de musique. Le lendemain, nous partons vers Chivay en altitude, à 3800 mètres. Chemin faisant, nous montons à 4910 mètres. Certains sont malades, mais pas nous. Nous prenons nos médicaments et machons des feuilles de coca, ce qui est très efficace. Les paysages sont à couper le souffle. Tour de ville et restaurant complète cette journée. Le lendemain, nous visitons la vallé du Colca, le canyon du Colca, le plus haut au monde et la croix du condor, oiseau emblème du Pérou. Encore là, le paysage est grandiose.

Retour à Arequipa, pour une nuit avant le départ vers Puno et le lac Titicaca.

On vous en reparle plus tard.

La troisième valise qu'Air canada avait perdue lors de notre envolée Toronto-Lima a été retrouvée.. Alors tout va très bien.


Nous tenterons d'ajouter quelques photos ce soir ou demain.

Je dois aller déjeuner, bonne journée.

vendredi 10 octobre 2008

L'orphelinat et Nazca

Les enfants étaient très heureux nous recevoir ; petite fête en notre honneur. Pour nous remercier de tous ces fournitures. Ils n'ont vraiment rien donc tout était une merveille pour eux. Pas besoin de vous dire comment c'était touchant et émouvant.




Belle visite de Lima parlement, le monastère Franciscain.

Le 9 oct direction Parasca sur l'Ile Bellestas dans le Pacifique lieux des mammifères marins et oiseaux (pingouins, phoques, lions de mer) etc.. des cormorans en grand nombre c'est aussi à cet endroit qu'on retrouve le Chandelier des Andes







Direction Nazca beaucoup de montagnes, désert

Le 10 commence la journée à l'aéroport pour voir les lignes de Nazca (nous ne sommes pas incommodés dans la petite avion de 5 places ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. Température très belle et très chaude.

A oui ; la nuit dernière 2 légers tremblements de terre. C'est spécial cela nous a reveillés. Nous nous dirigeons toujours plus vers le sud Arequipa qui en réalité est le nord pour nous. Nous en avons pour 9 heures sûrement pas couchés avant 02 heures cette nuit.
Petit détail pour ceux qui n'a pas réalisé comment le soleil fonctionne au pôle sud ; donc il se lève à l'est bien sûr, passe au nord à midi et se couche à l'ouest. Donc jamais il va au sud. Il faillait y penser n'est-ce pas.....
Salut a tout le monde











mardi 7 octobre 2008

Envolée

Bonjour,
Très belle envolée, aucun retard sur les vols. le vol a duré 8 heures Toronto-Perou.

On gagne une heure, car le pays est toujours à l'heure normal.

Seule ombre: il manque une valise et c'est principalement le linge de l'orphelinat et un peu de linge à Roger et nos souliers chauds.
On s'en va à l´ambasssade et ensuite un tour de ville tout en espérant récupérer notre valise lors de la prochaine envolée de Toronto ce mercredi.

Bye

dimanche 5 octobre 2008

En route vers le Pérou

Voilà nous sommes prêts:

Les valises sont bouclées, les copies faites et on attend ...le reveil. Nous sommes heureux de faire partie de ce voyage pour le pays à voir et le coté humanitaire du voyage.

On s'en reparle.....