lundi 31 mars 2014

Enfin Nouvelle Orléans

31 mars, nous sommes en direction de New Orleans, environ 4 heures de route, via la 90, une route à travers villes et villages, sur le bord du golfe. Très belle route, avec un panorama de rêve, la plage superbement belle. Il fait autour 20-21, alors pas beaucoup de touriste en petit maillot. Mais il fait beau, radieux. Nous sommes contents d'utiliser cette route, on voit les endroits. Et pour arriver à Nouvelle Orléans, c'est assez impressionnant, entre autres la traversée du Lac Pontchartrain.

Après c'être ravitaillé, on se dirige vers le camping en plein centre de la ville, près du quartier historique. C'est plus cher, mais nous n'aurons pas de stationnement à payer supplémentaire, car tout se visite à pied.

Tour de ville prévu demain en PM.

Souper sur le steamboat Natchez et grande virée du vieux quartier français au programme pour 2-4 jours.

Camping 6 étoiles, mais le wifi est plutôt 1. Alors encore indulgences, et je ne sais pas où est le routeur.ahahahah


samedi 29 mars 2014

Enfin le beau temps!

PBon, le plan initial prévoyait au moins  une semaine de repos sur le bord de la mer.
Pour ce qui de la vitesse de l'Internet, j'ai trouvé: j'ai trouvé où est le routeur et je l'ai ´reseté´ ce qui a eu pour effet d'augmenter grandement sa vitesse. Le IPad fonctionne très bien, mais pas mon Pc. Il se connecte sur le routeur, mais il ne communique pas sur internet. Après de très nombreuses recherches sur internet (IPad), j'en conclu que le routeur a quelque chose de mal programmé pour mon Pc.
 A vérifier dans un autre camping la semaine prochaine,  mais tout allait bien ailleurs

Bon, côté température, c'est vraiment de la .........cochonnerie. Vendredi , il a pleut avec de très gros orages.. Jeudi un peu de plage en PM, mais c'était frais.



J'ai installé mes lampes que j'avais réservées et ramassées en Virginie. Bel effet, je suis très content, madame aussi.

Alors on lit, on écoute des vieilles émissions genre Bonanza, grande vallée, l'homme invisible, qui sont très populaires ici. Ça ne dit certainement rien à mes enfants. On ramasse 20 postes de Tv numériques.  Aussi, dans  le pavillon de loisirs, il y a des films que l'on peut emprunter.

Hier soir....fondue et on espère la météo, supposément plus belle demain.

Comme on a payé pour 7 jours, il faut prendre notre mal en patience.

Raymonde va bien, le seul médicament qu'elle prend est son porto!

Les vacances continuent.

Finalement, après beaucoup de pluie et orages cette nuit, nous avons droit à un magnifique soleil ce matin.

Alors on s'en va sur le bord de la mer.

Voici quelques photos de notre visite de l'île, 10 km environ, faite jeudi dernier.








Beaucoup de plateforme de pétrole dans le golfe

mardi 25 mars 2014

Alabama, Dauphin Island

Nous sommes partis! Eh oui, et maintenant rendus dans le sud de l'Alabama sur le golfe du Mexique.
Pour les  sceptiques, nous sommes partis à-17. Chemin faisant, un peu avant Albany, on a eu -21!!!!!!pour finir à Carlisle en Pennylvanie à autour de 7 durant la nuit.. Pas pire.  Jour 1: Camping connu: Western village camping, très bien, toilette et douches chaudes. 3ieme fois, ouvert à l'année,   Passage oblige après la première journée. On se lève le matin il fait 5 environ. Et bien, en Virginie on retourne à 1 degré et il y a de la neige partout. Y fait fret.. On passe la deuxième journée autour de 6-7 degrés.  Il me semble que nous  sommes plus au Québec!
Bon filant vers le Tennessee, on remonte.......à 16!!!!!!bon ca sent la chaleur.
Jour 2.
Bon arrivé au camping au nord du Tennessee, il fait environ 14. Juste un peu de chauffage durant la nuit. Mais j'aime ce camping. 




Le Rocky top campground. Bel accueil, Petit, toilette et douches très très propres, exactement de  ce que j'aime, aucun flafla. C'est notre deuxième fois,et je le recommande vraiment.
Le lendemain on file vers Alabama: enfin de la chaleur et les culottes courtes: 20c.
Jour 3 Nouveau camping, un parc d'état: Oak mountain park. Très bien, tranquille, boisé,  comme je les aime. Il y aurait beaucoup d'activités la faire, vélo, pêche, marche etc.
Suis-je un peu sauvage? .?. Il fait 20, très beau, sans nuage....enfin.......et Raymonde va plutôt bien. Couchée de bonne heure, elle va bien
Direction le golfe du Mexique............

Jour 4: Arrivés la Océan Spring, j'ai trouvé un camping supposément extra. Mais.....l'adresse que j'ai nous conduit à un camping du bon nom, mais pas dans le parc national que j'espère: c'est plutôt dégueulasse comme site, près d'un stand à méchoui, et d'une autoroute assez passante. CAA recommandant ce site?.....ce se ne peut pas. En effet, ce n'est pas dans le parc national et ne répond

pas au normes. Après quelques recherches dans les livres que j'ai,  je trouve le parc et le camping en
question. Mais on me dit qu'il n'y a pas de vagues ici, car des îles agissent comme brise vague. Et pas de wifi: technologie quand tu nous tiens! On se dirige alors vers Biloxi et le Cajun campground. Toutes les facilités et comme Raymonde éprouve un peu de fatigue, je crois que l'on pourrait y passer quelques jours. Mais c'est assez bruyant et éclairé.



Le lendemain, on décide d'aller vers Dauphin Island; c'est une petite ile, avec un camping, un petit port......petit directement sur le golfe.



Jour 5: arrivé au camping de Dauphin Island. Hormis le wifi qui est juste près des douches, le site est très bien, directement sur la plage avec des vagues et du beau sable.......on y est pour une semaine

Premières parties de cromino  de Raymonde! Il y a de la compétition dans l'air. Bon, maintenant je
suis en vacances et Raymonde va bien. Ouf!!! Houppi.




Mais fait fret fret, 15-20 maximum, selon selon nos voisins, le pire hiver en 11 ans, et il me semble que ça continue. Il fait beau, mais fret!

Bon, c'est mieux que la neige. On a visité le fort Gaines, sur cette ile, qui fut un point tournant entre les français, les espagnols et les américains.

En 1864, lors de la guerre de Sécession. Il fut aussi très important.




Sur cette ile, il y a un sanctuaire d'oiseaux à proximité du camping. Au fait le wifi est plus qu'ordinaire, alors indulgencessssss.






Raymonde va bien, je crois qu'elle récupére assez bien.  On attend la chaleur.


Nous sommes au Dauphin Island campground en Alabama. Je prévois me diriger vers Nouvelle Orléans le 31 mars pour environ 7 jours dans cette région.