24 avril,
Visite en AM de la Forêt Pétrifiée, résultat de l'effet de volcans, il a des milllions d'années. Il est défendu de toucher ou d'apporter un échantillon, les amendes sont salées...Ca aurait été beau dans la rocaille.
Pour le reste de la journée, direction Santa Fe au Nouveau Mexique, mais avec le changement d'heure (une de moins ) et le vent nous couchons à Albuquereque.....
25 avril: D'abord changement d'huile chez Ford pour le camion. Nous allons dépasser les prévisions de kilométrage, donc il faut s'occuper du camion, si on veut revenir...
Par la suite, visite des pétroglyphs d'Albuquerque (pratiquez-vous à le prononcer...hi).
Selon la documentation, ils datent des années 1300, mais certains pourraient être de 2000 an avant notre ère. Ce sont les ancêtres des Pueblos (Amérindiens qui ont plusieurs réserves) qui les auraient faits. Il y a plus de 20,000.
Je fais un sentier de 3Km, pour en découvrir quelques uns.
Direction Santa Fe. Après l'inscription au camping, on file vers la vieille ville, qui a fêtée ses 400 en 2010. Charmante et de style mexicain. On y voit la plus vieille maison des USA, la Cathédralle- basilique et la plus vieille chapelle, San Miguel, des USA.
Ensuite sur les recommandations de la FQCC, souper dans un restaurant typique: Blue Corn Cafe. Excellent, goûteux et odorant selon les dires de Raymonde.....hi.
Nous sommes en altitude, 6800 pieds et il fait plutôt frais: 9C.
26 avril:
Il fait 6C à 9:00am et il vente pour écorner les boeufs. Direction Carlsbad, à 280 milles (460 KM) . Pour la première fois, pluie importante en chemin, mais de courte durée; heureusement ce n'est pas de la neige...
La route que nous faisons est dans une plaine désertique mais il y a beaucoup de ranchs.
Nous descendons à 3400 pieds, les nuages se dissipent et la chaleur revient: le vent ,lui demeure; condition normale au printemps, au moins 80km!heure.
D'ailleurs, au camping, pour empêcher le campeur d'osciller, je descend les pattes pour arrêter le mouvement; c'est la première fois que je fais cela.
Il fait 30F, et à mi-chemin, nous voyons un troupeau de centaines, voire mille têtes.
En arrivant à Carlsbad, on remarque qu'il y a beaucoup de puits de pétrole. En effet, c'est l'activité économique première de la région.
Aussi, on voit des vergers de .......pacanes, autre spécialité régionale.
Le vent tombe vers 21:00.....on va bien dormir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tout un athlète dans la piscine!! Je suis toujours contente quant je vous une nouvelle page sur votre blogue!! J'ai hâte de lire la suite... c'est pas fini.... il vous reste un gros 15 jours!!!!
Bisous
Claudie xxx
Enregistrer un commentaire