Ville de 300000 habitants, c'est tout de même une très belle, pas en hauteur, avec pour toile de fond les montagnes d'un côté et un bras de mer de l'autre.
Après la visite d'un édifice fédéral, où il y a un petit musée, nous faisons le tour de trolley, chaudement recommandé par le centre des visiteurs.
En 1964, il y a eu un immense tremblement de terre de plus de 9 sur l'échelle et on nous montre l'endroit où la terre s'est affaissée de 20 pieds.
La guide est très expressive et interessante. Elle parle de pêche bien entendu.....son fils de 12 ans a pris un saumon de 65 lbs.......il a eu besoin de son père!
Les routes n'étant pas nombreuses en Alaska, la plupart des familles ont un petit avion.....qui datent tous des années 70...40ans ..un lac dans la ville est exclusivement réservé au avions, nul droit de s'y baigner ou de faire du bateau.
Le lendemain, direction Homer, mais nous faisons un détour part une petite ville: Hope. Elle tient son nom d'une gageure lors de la ruée vers l'or, 2 personnes décidèrent de donner le nom de a prochaine personne qui arrivait.....il s'appelait Hope. 200 habitants et une petite rivière à saumon...
Il fait une journée magnifique....
Coucher dans un parc, le James Cook. Chemin faisant, le décor est à couper le souffle. Toutefois, nous aurions dû coucher à Hope et prendre nos permis de pêche.....on y reviendra peut-être sur le chemin du retour.
Le lendemain, quoique partis au soleil, nous arrivons à Homer sous un grand vent et des nuages menaçants.
On prend nos permis et nous voici à la pêche.........pas facile....le saumon ne mord pas, il saute sur la corde et à nous de fèrer.....peu de gens en prennent cette journée là, incluant nous. Un groupe plus chanceux nous explique .sa technique.....on va au magasin......c'est une technique illégale......on nous le déconseille. La ligne à 2 hameçons est premise, mais à la fin, il ne doit pas y avoir de flotteur, pour ne pas maintenir la ligne horizontale.......on revient avec des œufs de saumon.....gommant à mettre, mais légal.
Pas pris de poisson, mais nous mangeons du poisson.....flétan frais pour moi et crevettes d'Alaska pour Raymonde.....les crevettes d'Alaska sont rouges pas cuites....mais une fois cuites, quel délice.
Et que dire de plus du flétan...je vais en acheter avant de partir....?Sublime...je me régale...
Bon le lendemain, nous allons pêcher un peu et partir vers Seward, mais la chance me sourit.....je prends 2 saumons, un en filet et l'autre en darnes.....4-5 livres chacun....tout un thrill....mais c'est une chance seulement, je n'ai pas de mérite , à un certain moment, le saumon saute sur une ligne.....2 fois la mienne. Quel délice encore......en filet sur le bbq.....presqu'aussi bon que sur les braises dans le Fraser..
Avant de quitter demain, nous l'essaierons encore....j'aimerais que Raymonde ait le frisson....


















