dimanche 5 juillet 2015

Dawson nous y voilà

3 juillet 

C'est un des top du voyage....sinon le top ....rêves ou mythes....non il y a de la roche partout de remuée. 

Premier coup d'œil sur la ville: absolument splendide. Nous avions bien aimé Tombstone aux USA,





mais s ici c'est plus réel, plus grand et ça vit.

photos brumeuses à cause des feux de forêts.

Nous voulions camper en ville: no vacancy.....on va ailleurs, mais réservations faites pour 2 jours en pleine ville......

Comme la journée a été mouilleuse et que les chemins sont très en réparation, la porte arrière est sale. Au camping, il y a un endroit pour laver à pression, ce qui je fais.

Une fois fini, un couple attend pour ma place. Le camion est tout enduit de boue, sauf la vitre avant est les 2 de côtes avant. Il yen a! 

Je suis certain qu'ils arrivent de la Dempster.....je vais les voir. En effet. Commet cela a été? 4 crevaisons!!!!!,!, le gars parle qu'il faut aller lentement, surveiller etc.

Je reviens au campeur très....très déçu. Je ne comprends pas, tous les gens à qui j'ai parlé, m'ont dit que cette route est plus belle que la Liard...et j'ai trouvé celle-ci très belle.

Je suis déçu pas à peu près.........

Après le souper, à 21:00, Beau soleil je vais au desk, pour vérifier un point. 

Bureau fermé, mais 2 dames arrivent avec un campeur comme nous que je crois loué. Je leur pose la question, elles parlent anglais, mais sont d'Allemagne....ouf. Elles ont un gros problème: pas capable d'ouvrir le campeur, la clé ne fonctionne pas...la sable.

Un monsieur se joint à nous avec son épouse....Québécois d'origine, ils travaillent ici depuis 12 ans. Le problème des dames finalement réglé, je parle de ma déception...

Les Québécois ne comprennent pas, ça fait 10 fois qu'ils y vont, jamais de problème ni de çeux qu'ils connaissent.

Selon eux, le monsieur aux 4 crevaisons, roulait  trop vite, pas habitué aux chemin de gravelle et qui sait....peut-être des mauvais pneus, pas chers.

Finalement le couple vient à notre campeur. Le gars me dit que je n'ai aucune raison avec le camion que nous avons de ne pas y aller, ça vaut le détour et le coup d'œil.

On jase 1.5 heures, ils visitent le campeur, on parle de ma nouvelle caméra pour laquelle je suis enchantée....il est 23:00. Et ils travaillent demain et il fait toujours très clair.

il est 23:30..

Demain, à nous Dawson.......et dans 2 jours la Dempster........peut-être.


Le lendemain...visite à pied de cette mythique ville...nous en avons plein les yeux...




 Boutique qui vend du Schwing..
 et la propriétaire




Pas d'autres choses à dire.....

1 commentaire:

Unknown a dit…

Une chance que tu n as plus rien à dire car je regrette tellement de ne pas t avoir suivi mon Rotcher