Si hier, il y avait beaucoup de traffic, touristes et gros camions, étrangement ce matin, dans notre voie....direction est..rien pendant presque 2 heures.....rien, pas d'autos, de campeurs ou de camions....nous sommes seuls!!!! dans l'autre sens, beaucoup.....étrange.
En faisant le plein, je demande pourquoi. Personne ne sait vraiment, il a beaucoup plu, peut-être qu'il y a inondation....sur un côté! Je vois un enseigne lumineux dans l'autre sens qui indique qu'il y a de l'eau sur la 1....ça devait être avant notre camping.
Traversée du parc Yoho, en passant par le Roger Pass, et Kicking Horse Pass
qui sont superbes. On peut voir les entrées de tunnel du train, qui le font tourner en dessous des montagnes, pour lui permettre de monter et passer le col. Il fait comme un huit en montant chaud fois. La Roger Pass qui été inaugurée en 1962 par John Defeinbaker.....qui s'en souvient ...de lui.
Direction Jasper, par le parc de Banff et parc Jasper. Comme nous sommes déjà allés à Jasper, le but est de voir des grizzlis....
Plusieurs arrêts devant les glaciers....superbe. On dort à 2 maximum. A 2 kilomètres du camping, les arbres ont de la neige, ainsi que les autos......3 septembre.
Chutes Athabasca.....il n'y a pas de fautes....pas de r. L'eau qui coulent des glaciers se rendra à l'océan Artique, passé Inuvik......nous sommes allés!
Jasper est comme il y a 32 ans, propre, charmante et ne semble pas avoir subi de développement de condo et resté un petit village. Mais sous les nuages et le froid.
On nous propose une route pour voir les grizzlis, mais le brouillard est trop grand. Peut-être demain.
Nous prenons quelques jours de repos, Raymonde éprouve quelques raideurs au dos.
Il fait froid, humide....ça ne doit pas aider.
Direction Lake Louise et Banff. Lorsque nous passons à ces endroits, nuages et grisaille comme tous les jours à Jasper. Il y a bien eu quelques heures en fin de journée, mais pas trop long.
Comme nous avons de très beaux souvenirs de ces endroits au soleil. il y a 32 ans, nous n'arrêtons pas.
Nous nous arrêtons à Cochrane, près de Calgary. Un des plus beaux camping que nous avons eu depuis toujours, les terrains, l'aménagement etc
..et oui, soleil en fin de journée....




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire