17-18 octobre
Ce sont tous des places hautement médiatisées. Les plages, le surf, les films et les artistes.....
Beaucoup de vent en direction d'Oceano, une ville de plage.....en été.
En ce moment peu de touristes, mais l'accueil au camping est chaleureux et le camping très propre et bien entretenu
Lavage, teinture ( en moins de 2 heures sans attente), épicerie. La dernière journée, plage, mais assez venteux. Peu de monde. On finit la journée à la piscine et le spa....pour moi
L'itinéraire prévoit que nous nous dirigeons vers Los Angeles, mais je veux voir Santa Barbara, et ses plages..
Arrêt à Solvang, petite ville aux allures danoises. Dîner et visite d'une mission établie à la fin de 1800.
À cause du trafic, et de l'option de mon gps pour sauver le trafic, nous passons à travers de la montagne de Santa Barbara......yé, il y a de la cabane ici...et des rues étroites, en montée.
19-20 octobre
Arrêt à Carpenteria, 20 km au sud de Santa Barbara.....pour deux jours.....30 degrés à l'ombre....la mer est .....violente mais le temps radieux. Nous qui sommes habitués à l'Altlantique, Floride, Wildwood...et les grandes plages....
Pas ici. Plage courte, assez dénivelée et vagues pour vous déculotter et eau assez froide. Ceci explique pourquoi il se fait tant de surf...surf In USA....la chanson......ca prend de grosses vagues. Belle journée de farniente...
Direction Malibu.........je sais que les maisons coûtent chères, mais la plage est superbe.
Quelques surfeurs, nous sommes en semaine. Impressionnant et beau. Bon les gars et les filles n'ont pas le physique de l'émission Alerte à Malibu....!!!!!
On passe Santa Monica.....les plages ressemblent plus à celles de la Floride.....grandes et avec de nombreux filets de volley-ball installés. Mais tout une grande ville. Et on se farcit 2 heures de trafic, du vrai, pour se rendre au camping d'Anaheim. Nous sommes dans une très grande ville, alors ça fait partie du risque. Toute la grande région de Los Angeles compte plus de 13 millions de personnes....
Le camping est superbe et nous apprend que l'on peut tout faire à partir des navettes qui viennent sur le site.....Disneyland, le premier et la visite de Los Angeles, incluant Beverley Hills et les Studios Paramount.
Visite de Disneyland, nous sommes samedi.....il y a du monde. File d'attente pour la sécurité, file d'attente pour les billets, file d'attente pour passer les guérites.....2 heures au soleil, plus de 90.....Raymonde a assez chaud, mais on a mis de la crème solaire.
Pour avoir visiter 4 fois celui de Floride, la petitesse des lieux de celui-ci est remarquable. Il fut le premier bâti et en pleine ville, donc pas de possibilité d'agrandir.
C'était en 1956, soit soixante ans.
Contrairement à celui de à Floride, les rues sont étroites et les files d'attente à même des rues.
Même le château est plus petit. Cependant, la décoration, les immeubles sont de toute beauté. Les personnages semblent moins présents dans les rues, probablement qu'il y a trop de monde vue l'espace.....mais nous avons rencontrés Dingo.....oui oui les enfants, Dingo en personne.
Hormis un spectacle, nous ne visitons rien du monde enchanté, l'ayant déjà fait et les files trop longues. Nous espérons faire cela avec nos petits enfants.
Mickey Mouse fait partit du spectacle.
Je n'ai pas vu Donald.
Revenu au camping vers 16:00. J'y retourne pour la parade à 19:00 et les feux d'artifices.
Il y a du monde, du monde et du monde. Contrôle de sécurité et accès aux guérites au moins 20 minutes et il en arrive continuellement.
Pour mon goût, la parade du soir n'est pas plus belle que celle de jour, trop sombre malgré les jeux de lumières.
Je décide de ne pas attendre le feu d'artifice et je rentre. Du camping, qui est à 5 minutes, nous le voyons assez bien. Je ne veux pas faire partie de la cohorte et cohue lorsque ce sera terminé. Je quitte une heure avant les feux (20.30) et il y a encore des filles d'attentes à l'entrée. Ce soir, je pense que les 13 millions de personnes de la région sont là.....j'exagère un peu, mais il y a du monde.
Beaux feux d'artifices, du camping.
Dimanche tour de gros bus dans Los Angeles et visite des studios Paramount
Une heure d'autoroute, en bus, pour se rendre à Hollywood et Los Angeles....sans traffic. Bonne idée de ne pas conduire.
Visite de Los Angeles avec un bus montée/descendre. En fait nous ne descendrons que pour la visite des studios Paramount.

Hormis les commerces qui décorent grandement les rues, l'architecture de cette ville n'est pas particulièrement belle: maisons et bâtisses assez carrées, sans cachet particulier.
Nous passons par Beverly Hills......ouah....rues et maisons des artistes bien aménagées. Même les poubelles se placent dans les ruelles et non en avant.
Une marche sur le boulevard Hollywood est assez impressionnante, d'abord c'est la rue ou les artistes ont leur étoile sur le trottoir. Raymonde avec sa vue perçante a trouvé l'étoile de Céline........
La nôtre...
Céline Trudel......on a pensé à toi
Et nous sommes dans le monde.....quelle effervescence!
Visite des studios Paramount.....vraiment captivant. Comme c'est dimanche, aucune production en cours.


Ces maisons servent à la conception en face, à droite aux dessins et à gauche aux réalisateurs....
Imaginez toute une série de films que vous avez vus, le soir....quelqu'un sort d'un hangar....comme dans Mon Fantôme d'amour....quand le méchant sort et vois les amoureux...Demi Moore et Patrick Swayse....on connaît la suite.
Mais des mises en scènes, décors et je dirais leurres en place.. Oui oui leurre...
Pour ceux qui ont déjà vus le film Les Dix Commandements, lorsque Moïse séparent les eaux.....et bien ca se passe dans le stationnement..!!! Ils ont inondé un bassin, ont filmé l'inondation.
Pour le film, ils ont utilisé le film......mais à l'envers....Moïse sépare les eaux qui s'en vont. Et bien d'autres. Pour Startrek, le fameux vaisseau spatial, le même stationnement qui a été recouvert de miroirs......alors c'est le ciel en haut et en bas......on est dans l'espace.......

Oui c'est là.
De nombreux films ont utilisé ces maisons...de jour comme de nuit.
Studios Paramount et leurs séries ou émissions en cours.
On voulait aller faire un tour chez nos enfants....cela n'a pas marcher, il faudra revenir par la route.

C'est un monde de magie, belle journée avec 1.5 heures de trafic pour revenir, mais je ne conduis pas.



Pour les nostalgiques.
Tour du chapeau, troisième feux d'artifice et la plus beau