La meilleure est à venir.
Avant de passer le pont, on lit qu'il n'y a pas de paiement en argent.....après vérification au 511 et lecture dans mon guide CAA, on passe le pont. Nous sommes supposés payés par la photo de ma plaque....laquelle....en arrière c'est celle du Québec mais en avant c'est celle du Yukon.....oups
Quelle ville, tout en montées......il y a de la côte dans cette ville. Sherbrooke, c'est de la petite bière.
Pour les trois prochains jours, internet pourri, ils ont un bris de fibre toujours supposé réglé le lendemain....le camion d'ATAT est sur le site, mais sans résultat. Faut bien être en Californie et à quelques minutes de Silicon Valley, avec toutes les découvertes technologiques pour avoir un service Internet aussi pourri.
Le camping est situé loin du centre ville et offre un service de navette aller-retour.
Notre excursion sur Alcatraz est déjà prévue pour vendredi.....ils annoncent de la pluie..aucune depuis 5 mois, ça aurait pu attendre 3 jours. Ce serait important comme dépression....l'excursion est en partie à l'intérieur, on fera avec, peut-être que ça passera à côté!
Jeudi, nous prenons un tour de ville en autobus deux étages, audio-guidé, Hop on, Hop off, nous pouvons descendre et remonter à volonté.
Après avoir récupéré nos billets d'Alcatraz, Hop on part. Quelle chance, deuxième étage, premier en avant....quelle vue.

Alcatraz

Alcatraz
Place du marché et les fils
Alcatraz ....pas vraiment loin
Au bout de 5 arrêts.......le bus fait défaut...on se retrouve le dernier banc sur le bus suivant.....il vente et sur le pont Golden Gate il fait assez froid. Après avoir descendu du bus pour la vue du fameux pont de San Francisco et de la baie, qui sont vraiment beaux, nous prenons le bus suivant....celui qui a fait défaut et est réparé. Nous nous retrouvons au deuxième banc avant....en haut, pas trop malchanceux.
Nous terminons cette journée par un souper fruits de mer dans le Fisherman's Warf et une marche pour reprendre la navette.

Il y a plus de 800 restaurants à San Francisco et on dit que ça prendrait 3 ans, tous les jours avant de les avoir tous essayés. Mais la compétition est féroce et beaucoup ferment après 6 mois.....seulement.
Vendredi, Alcatraz a 12:00. Même navette, mais il pleut, bruine mais ne vente pas...
Tout le monde acheté des imperméables, nous, nous avions les nôtres.
Cette prison fédérale a été fermée en juin 1963 par Robert Kennedy: la société croyait davantage à cette époque à la réhabilitation qu'à cette forme d'incarcération extrêmement rude et privative qui prévalait dans les années 30-50 Il semble que la nourriture était assez bonne....mais manquait de variété....le même spaghetti et la sauce aux prunes revenaient à toute les semaines.
Peu d'évasions ont réussi, de par les mesures en place et aussi l'eau très froide et les courants qui entourent l'île. Quelques rébellions, dont une avec fin tragique pour plusieurs gardiens. En fait, une évasion aurait réussi, mais les gars n'ont jamais été retrouvé à ce jour....ils se seraient probablement noyés.
Nous avons droit à une démonstration de la fermeture des cellules.....impressionnant et presque lugubre, comme dans Unité 9.
Qu'il fasse soleil ou pluie comme aujourd'hui, l'endroit n'est pas invitant, mais attire de par sa renommée.
Vue de la ville
Trou agrandi pendant un an, à la cuillère, pour l'évasion apparemment réussie....ils ne les ont jamais retrouvés....

Comme la pluie a cessé, nous finissons la journée par la visite d'un des plus importants quartiers chinois d'Amérique et apprécions la nourriture du restaurant chinois que le chauffeur de taxi nous avait recommandé et il nous avait introduit auprès du personnel.....très bon.
Notre restaurant
Demain, direction sud....vers le soleil, on l'espère, car ici, ils en ont pour quelques jours. Une grande étape de franchi...If you go to San Francisco......nous c'est fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire