Dubrovnik
Quelle ville......touristique. A un tel point, que les autorités ont augmenté les prix de certains places à absolument visiter afin de ralentir le tourisme et bien ça ne fonctionne pas, les gens arrivent par plein paquebot. Ils font juste plus d’argent, mais selon la guide, ça reste un immense problème d'accommodation.
La vieille ville fortifiée date du 7 ieme siècle et certains édifices sont relativement intacts, malgré quelques tremblements de terre et la guerre de trois mois en 1991, par les Serbes.
Au fil des siècles ce fut toujours une ville d’aristocrates et de tourisme, malgré quelques envahisseurs, comme les Ottomans ou les Vénitiens.
Située sur la mer Baltique, face à l’Italie, le temps clément est très doux.
Nous avons une magnifique journée pour visiter cela. Après une visite guidée, on nous propose une marche de 2 kilomètres sur les remparts, environ 2200 marches à monter.
Magnifique.
Dîner aux moules, langoustines, salade thon etc....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)









1 commentaire:
Allo vous deux ...
Contente de lire que non seulement tout est ok pour vous, mais que le plaisir de la découverte se valide bien dans le voyage...
Cela prend pas mal d'énergie pour suivre ce ' beat ' mais quelles riches découvertes ! Encore une fois merci de nous les partager par des narrations et photos de ces paysages à couper le souffle... Comment ne pas avoir un immense respect pour le 'génie' des gens des siècles antérieurs qui ont construit autant de 'remparts, de forteresse, de superbes édifices ' avec si peu de moyens. ;/. À chaque fois cela m'épate ! ET de Grandeur Nature Wow, magnifique ( ....) le ciel dans le reflet de la mer Adriatique, les toits de tuile rouge, les remparts alignés rendent une impression de winners dans le temps d'aujourd'hui.
Voilà mes pensées et l,expression de ma reconnaissance de pouvoir apprécier autant de vos découvertes de ce beau monde qui a relevé la tête malgré ces guerres de leur histoire. Entre dignité et folie de l'homme c'est à la fois heureux et majestueux que cette partie d'Europe soit aussi belle après tout ce qu'ils ont vécus...
Quant à vous, je continue à lire avec intérêt vos commentaires avec photos à l'appui... La fidélité et l'impression qui s'en dégage est d'une qualité expérimentée ;). Bybye /ad
Enregistrer un commentaire