Ensuite on circule sur le Texas Tropicail trail, sur 80 km, un espèce de chemin de ligne très plat et sans vie, car il fait chaud et cela semble peu cultivé, cultivable.
| Je n'ai pas de photos de Rogersville, mais de ............... |
Température à 83 F....humide. On a fait finalement 185 milles aujourd'hui. On campe dans un camping de 1500 places, Sunshine RV resort où roulottes, maison mobiles et campeurs se côtoient. Nous n'aimons pas beaucoup ce genre, très serrés, bureau fermé les fins de semaine, pas de service et pas de table extérieure, et pas de laveuse sècheuse, car bureau fermé et il faut une carte.....Plus indépendant que cela tu meurs....lui on ne le recommande pas comme un des meilleurs quoique le reste propre. Je fais juste dire que c'est moins notre genre..
26 mars: journée prévu de plage à South Padre Island. On voit que la culture mexicaine est omni présente: d'ailleurs il y a longtemps, le Mexique détenait ces terres, et il a fallu une guerre pour régler ce point et partage. Nuageux, très chaud 86 F , mais humide: ca frise.....ou plutôt ce ne défrise pas, (dixit Raymonde).
Le facies des gens est généralement mexicain.
Nous sommes très près des frontières, mais comme le gouvernement Canadien ne recommande pas de passer la frontière en ce moment et que nous sommes seuls, nous nous abstiendrons.
27 mars: totalement nuageux et humide. Après avois vérifié sur internet et la FQCC, on décide de changer de camping et d'aller dans un plus petit et qui sera plus près de notre itinéraire de demain: grand bien nous fasse: on découvre un endroit près d'un lac, qui est plus petit et moins achanlandé, très tranquille.
Nous en ferons une recommandation à la FQCC. Très bel acceuil et généreux dans les explications.
Breeze lake campground, à Browsville.
Table extérieure sur dalle de béton fournie et tout le reste est impeccable.
On profite de cette journée nuageuse pour faire le lavage........Trempette dans la piscine avec des gens d'Ottawa....que ne parle pas francais, mais sont très gentils.
Grand bien nous fasse, ce fut un des plus beau, tranquille et acceuillant que nous avons trouvé.
| A-t-elle l'air relaxe? |
| Nous ce n'est pas un slide out que noous avons....mais un slide in . Hein Bob? |
28 mars: départ vers Zapata. D'abord on suivra une route qui est à la limite de la frontière des USA-Mexique: il y a de la pratrouille là-dessus c'est pas possible.
Cette route traverse des terres de cultures diverses, oignons, betteraves, choux et un peu de maïs.
On passe par Alamo......pas très gros, pas très riche.
À Mission, on se rend à une relique de chapelle qui a été édifiée par les Oblats et qui ont démarré des plantations d'oranges et autres citrus dans la région.
Ensuite on se dirige vers le ville Rio Grande: mon intérêt pour les films western, et tout ce qui se passe ne pouvait m'empêcher de passer par cette ville, et surtout la vieille ville: maisons et surtour un hôtel qui a un cachet particulier et restauré.
| Vieille rue de Rio Grande |
| La Borde house. |
Ensuite, comme nous avons hâte de voir le fleuve Rio Grande, mais que l'on ne peut voir à cause de la frotière et des clétures, non clôtures, on se rend dans un parc qui est situé sur un réservoir sur le Rio Grande: le Falcon state park. Lieu d'observasion d'oiseaux,
| Il était mort......ouais, ca veut dire qu'il y en a!!!! |
Direction Zapata et le camping: un peu décevant, on a un peu l'impression d'être sur le quai de l'île St-Ignace et pas de table en plus. Mais c'est tanquille.
Suite à un bump de ville, je m'apercois qu'il me manque une attache sur le campeur...et un anneau d'attache......Anneau du campeur réparé au camping, mais demain retour à Mission pour l'attache...au Camping World. Il faut être bricoleur un peu......
Bonne nuit, je suis à date. comme la connexion est lente, j'ajouterai des photos demain
1 commentaire:
salut a vs deux est ce possible de demandé a dédé de sortir les clés du bateau merci xxxx
Enregistrer un commentaire