Nous quittons Del Rio pour le parc du Big Bend, immense parc au décor grandiose, immense.
259 milles de route, et de très grands moments seuls au monde: paysage désertique et aride.
Peu après notre notre départ, on arrête à Lantry, petit village qui a une maison d'époque du Juge Bean, qui faisait un peu ce qu'il voulait avec la justice. Juxtaposé, un jardin de cactus intéressant.
Gaz oblige, on fait le plein dans une station plutôt typique et on rencontre une Québeçoise, qui roule pour 6 mois, seule, en tente. Elle a fait l'Amérique du sud de cette façon.....aventurière tout de même.
On la re-croise à Marathon, épicerie et gaz oblige avant d'entrer dans le parc.
Superbes paysages du Big Bend
Au lieu de coucher dans le camping proposé par la FQCC, je désire plutôt arrêter dans le Big Bend, et il y a un petit camping qui est dans le petit village de Rio Grande qui est sur le fleuve Rio Grande et à vue du Mexique.
Tout à fait charmant et très très tranquille. En principe, il n'y a pas d'internet, mais un des gros campeurs doit avoir un accés satellite et pas protégé....alors je squatte.
Dans ce parc, il y des ours noirs, des lions et des cochons sauvages. (j'en ai vu un en revenant de la douche) Leurs populations sont cependant peu nombreuses. Aussi, une quantité phénoménale d'oiseaux, pas moins de 450 de répertoiriés.
Demain, on visite de fond en comble....le parc.
1 commentaire:
C'est vraiment magnifique les paysages!! Et je vois que vous commencez à prendre du teint!!! Ca vous va bien!!
A défaut de me répéter , c'est vraiment le fun votre blogue et la quantité de photos que vous mettez!!!
Bisous, je vous aime
Claudie
Enregistrer un commentaire