Mais je sais maintenant.
Pour ceux qui voudront avoir les détails de l'histoire, let me know, j'ai toute la collection et je vous prêterai le livre qui concerne ce coin de pays.
Je trouve dommage qu'au Canada, nous n'ayons pas poussé cette connaissance aussi loin, mais nous n'avons pas les pontes d'Hollywood.
Quelques photos supplémentaires;
| Jean-Yves: aurais-tu de la famille dans le coin? |
| Peut-être que la prochaine fois ce sera un vrai? |
6 avril,
Innimaginable dans notre monde, on constate que tout a chacun faisait sa loi: 50% des gens sont morts de balles.
En effet, il faudra l'armée pour finir par imposer les règles de vie que nous connaissont.
C'est l'histoire de l'Ouest Américain.
On file vers une ville qui fait partie des monuments nationnaux: Bisbee. Je fais une visite d'une vieille mine: Queen mine qui date de 1915. C'est impressionnant, d'abord la noirceur et ensuite le froid: il fait 47 F, ca prend un bon chandail.
Après cette visite, nous marchons dans la vieille partie de la ville.
Direction Tucson, le temps est changé, il vente beaucoup et pleut par moments..
Comme le camping prévu était près de l'autouroute et je nous trouvons cela bruyant, j'en ai déniché un autre, qui grand bien nous fasse est tranquille, bien situé et des plus acceuillants.
7 avril:
D'abord, visite chez un barber shop: ca fait du bien, mais Raymonde trouve cela court.....
Ensuite, visite de Old Tucson Studios pour l'après midi.
Incontournable, selon la documentation, nous nous rendons dans un site où pas moins de 350 films et séries de télévision ont été tournés au bon temps des films western.
Inutile de dire que je suis encore une fois ......très content.
En se rendant dans le parc, nous sommes impressionnés par les montagnes de cactus.
C'est un village typique qui y est reproduit. Selon l'endroit où nous nous trouvons, il a l'aspect vieux western, soit mexicain, plus loin Bonanza.
Le chemin de fer, les rues en terre, l'hôtel, les maisons etc tout semblent réels et on peut facilement imaginer la vie de l'époque.
Tout au long de la journée, plusieurs spectacles nous sont présentés, tantôt dehors, tantôt dans l'hôtel.
Un, dans l'hôtel, relate les début du village en 1939, lors des premiers films. On nous présente un résumé des films et des acteurs qui ont joués sur le site, dont bien entendu John Wayne. Le tout est agrémenté de chansons de film présentées par des artistes locaux.
Le dernier spectacle dans l'hôtel en est un de soirée de saloon et french cancan tout en prenant un bière; je me serais cru dans ce temps là.
Les spectacles extérieurs (3) relataient des moments de l'époque de la découverte de l'Ouest; Un de ceux là étaient plutôt une comédie, que j'ai très appréciée, malgré mon anglais de base.
8 avril,
On quitte Tucson pour Apache Junction, près de Phoénix. Température toujours très belle.
Mais chemin faisant, on a 2 escales à faire: le canyon Sabino et un monastère.
Très grand parc d'une grande beauté, nous prenons une navette qui nous conduit et monte 4 milles plus loin, près du canyon. Ensuite, on revient à pied en admirant le paysage grandiose par la route ou des sentiers. On peut reprendre la navette en tout temps à certains points d'arrêts.
Cependant, on nous remet une brochure mentionnant que le parc est peuplé de lions (cougars) qui peuvent rôder de jour........il y a 1.25 millions de personness par an qui visitent le parc, donc pas si pire.
Cependant, on nous donne les instructions sur ce que l'on doit ou pas faire si......ouais Raymonde n'a pas très envie de redescendre à pied!!
Mais on redescend presque tout à pied et je me permets de sortir de la route et suivre un sentier pour un beau point de vue....recommandé,
Ensuite direction Florence, Arizona où il y a un monastère qui vaut le détour, selon nos documents.
Malheureusement, on est arrivé après les heures de visites, et nous aurions dû mettre nos grandes culottes, chemises et souliers et les femmes doivent avoir un châle sur la tête........là j'ai un peu de misère!!!!!
Donc, direction Apache Junction. On va finalement gouter à la chaleur désertique de Phoenix.............et bien ils annoncent 7F et de la pluie pour demain; journée d'intérieur et lavages, tout un changement.
1 commentaire:
Comme toujours vous avez de belles photos! Les photos des sites historiques donnent vraiment le goût d'y aller!! Et au fait Papa... le barbershop tu devrais faire ca plus souvent! C'est tellement beau et ca rajeuni!
Je vous aime
Claudie xxx
Enregistrer un commentaire