jeudi 10 septembre 2015

Calgary....Drumheller et les dinosaures et Medecine Hat


Tour de ville de Calgary; nous visitons les installations olympiques de 88, vue extérieure. Jeux d'hiver. La montagne n'est pas très haute. On ne comprend pas que Québec ne soit pas capable de les avoir.

 c'est certain qu'elle va gagner....


Ensuite direction centre ville, Downtown. Belle ville, assez nouvelle.

Nous passons sur le site du fameux Stampede, fermé en ce moment.



 Direction Drumheller, un des plus grands sites de découvertes paléontologiques de l'Amérique du Nord.





Toute une visite qui nous en apprend beaucoup sur l'évolution du monde, et surtout passant par les dinosaures.   Vraiment intéressant. Alexis qui se passionne pour cela, serait ravi.







 cette terre une fois mouillée, est très collante, d'ou son nom de badlands,  mauvaises terres, ceci depuis les coureurs de bois canadiens francais.



Première journée de chaleur depuis Whistler.

Direction Medecine Hat, à travers la prairie......il fait beau et c'est très beau cette vaste campagne. En plus du blé, beaucoup de puits de pétrole.

En passant par le Nord, nous n'avions pas vu les plaines comme cela.

Selon un campeur retraité du milieu du pétrole, les premiers forages ont eu lieu ici, à Medecine Hat, d'où le surnom de Gaz City


On passe par le vieux centre ville et direction Regina......




1 commentaire:

Carmen et Jean Yves a dit…

Bon' c'est le retour, pour nous, nous sommes encore chez Francoise, et nous aimons beaucoup notre séjour, faites bonne route, on rentrera comme vous avec quelques heures de décalage, bonne route!!!