Avant de partir de Leavenworth, nous arrêtons à nouveau au magasin de Noel.....petite gâterie en souvenir.......ceux qui viendront chez nous au temps des fêtes, le verront.hihahoho


Pas d'autoroute aujourd'hui et c'est temps mieux, nous pourrons mieux apprécier les paysages. Nous suivons la rivière Wetnachee un bon bout et ensuite c'est la passe Stevens, pour passer du côté ouest des Rocheuses.

Visite des installations de Boeing....un mot: gigantesque. Un 747 dans l'atelier a l'air petit.....ça donne une idée. Incroyable, les grues, la chaîne de montage.
Présentation de vidéos d'assemblage.....de 3 modèles: 747, 777 et 787.
C'est le plus gros immeuble de la planète, en volume.
Dans l'atelier des 787. Il y en 6 en montage, l'un derrière l'autre, presque tous assemblés, ils en sont au montage intérieur.
35000 employés sur ce site. Ils produisent 700 avions par année.
Les photos sont interdites pendant la visite des ateliers....malheureusement.
Je réfléchi encore....pour mon prochain....au lieu d'un Lamborghini, j'achèterai un Toyota!
Un frère.....assez rare
30 septembre
Je prends une chance.....nous passerons au travers Seattle.....pas dans le centre ville, mais assez proche. Heureusement pour nous, en direction sud vers Seattle, trafic dense mais assez rapide, 5 ou 6 voies selon l'endroit. Nous voyons la tour, comme celle du CN à Toronto. Le traffic vient du sud, car c'est bloqué dans l'autre direction.
On dirait le tunnel Ville-Marie
Si nous avions été eu centre ville, par temps clair, le tour et le Mont Rainier sont visibles. Quand on passe dans la ville, brouillard.....il y a beaucoup de canaux...
Mais le temps devient clair pas longtemps après.
Le parc national du Mont Rainier offre des images très belles, et les couleurs d'automne ajoutent à cette beauté.
A l'entrée, un panneau indique s'il y a du stationnement au sommet....pour la vue sublime du Mont. Ca promet, il y en a.

Les experts craignent que ce mont qui est aussi un volcan ne fasse éruption assez rapidement....une chance que ce n'était pas aujourd'hui.....

Nous ne traversons pas complètement le parc, car après le sommet, les tunnels sont bas, quoique ça passerait, 12.6 pieds et le campeur 12...,moins quelques pouces, mais la route est reconnue scénique, canyon étroit et précipice, alors Raymonde préfère passer son tour. Je ne le prends pas personnel, car j'ai appris à conduire mon camion dans une descente de 15 km, sans utiliser les freins ou si peu. Relax, relax, relax, à la vitesse que je veux. Mais si je veux qu'elle revienne avec moi, alors......
1 octobre,
Malgré le temps couvert, mais je vois du bleu.....petite journée, nous partons visiter le Mont St-Helens, le volcan qui a fait éruption en mai 1980.....pour les plus vieux. Plusieurs tremblements de terre annonçaient que quelque chose se préparait.
En 10 minutes, le mont , le pic a baissé de 1200 pieds, la montagne s'est ouverte sur un côté et 283 milles carrés furent détruits et une colonne de fumée, de 12 miles de haut cacha le ciel et il fit presque nuit durant de nombreuses heures....le lac Spirit, profond, fut envahit de troncs d'arbres et disparu. En quelques minutes, tout le paysage avait changé drastiquement, de nouveaux lacs apparurent. En 2004, il y eu d'autres secousses, mais moins violentes.
36 ans plus tard, la nature, renouvelée, a repris ses droits.
Mais il fait un temps de cochon, mouille et il fait très froid. Nous le voyons peu de l'observatoire, mais les films présentés nous ont instruits.
Le route était belle, mais on montait tout le temps et elle est accidentée....75 miles....c'est assez long. Et sans compter la pluie.
Petite journée....pouf....arrivée au camping à 17:30, mais belle journée quand même.

Le mont St Helens, avant l'éruption.
Le mont St Helens, avant l'éruption.
Ca aussi j'aime ca....
Il y a un tapis pour simuler les secousses....et nous sautons dessus..
Celles de droite au milieu, ce sont les miennes.....il n'y a pas d'éruptions en vue...hihi
C'est le mieux que je verrai.
La partie en jaune représente 235 miles carrés de la destruction
un des lacs créé par l'éruption
Le proprio du camping connaît du monde de Shawinigan et nos illustres joueurs de hockey......vraiment sympathique.
3 octobre
Nous passons par Portland.... Voir une des spécialités de cette ville piétonnière et à vélo: les foods carts, ces roulottes qui vendent diverses bouffes sur la rue. Impressionnants.
Ensuite direction Salem, capitale de l'Oregon, pour un musée spécial:
Un moulin à tisser la laine......fermé en 1962, à cause des nouveaux matériaux. 4 générations ont vécus de ce moulin, qui a aussitôt converti en musée à sa fermeture..
Visite guidée, et privée d'un moulin à tisser, très intéressante. Ca travaillait fort, dans le bruit, poussière et peu de lumière. Fermé en 1962 et converti en musée aussitôt. 4 générations y ont travaillées.
Nous sommes maintenant rendus au Pacifique....la route des explorateurs ne pas pas plus loin....vers l'ouest. Nous avons fait la route de l'Oregon....et peut-être plus, mais en camion

et finalement le pacifique, comme les explorateurs...
Nous, nous irons vers le sud!
Et je déguste toujours mon thé *huckelberry* du Sri Lanka ou Ceylan.....
Et je déguste toujours mon thé *huckelberry* du Sri Lanka ou Ceylan.....
5 commentaires:
Pouah que je suis malheureux de ne pas avoir pris le train lorsque il passait
..
Pouah que je suis malheureux de ne pas avoir pris le train lorsque il passait
..
À Nos Cowboys du Québec dans l,Ouest
Vous faites un OSTIE de beau Voyage!!
Félicitations au «LONE RANGER» qui a réussi la charade de ROÏ ROGERS dans les montagnes du Montana. Peut-être que vous le verrez sur la Côte du Pacifique.
Ayez l'Oeil Ouvert!!!
Réj propose de nommer votre monture du nom de «NELLY BELL»
et moi je propose de RE-NOMMER notre Chum ROGER , alias ROÏ par le pseudonyme
«ROÏ ROGERS».
N'oubliez pas de visiter Seattle Grace Hospital sur votre chemin, Peut-être allez vous rencontrer Dr Derek Sheppeard, ou Dr Mark Sloan , Dr Richard Weber, ou Dr Meridith Grey ou bien Dr Amanda Bailey , Vous ne serez pas en reste pour la série TV.
Passez du bon temps avec Nelly Bell
et amusez vous bien
HAPPY TRAILS Y'ALL COWBOYS du QUÉBEC
Réj et LouDan
xxyyzz
Bonsoir vous autres,
Je culpabilisais de ne pas avoir pu vous lire depuis fin septembre,mais bon c'est pas plus mal c'est presque comme écouter des enregistrements en rafale... Lol T'es captivant mon beau-frère et même si les photos témoignent de bassesse & étroitesse, toi tu demeure à la hauteur de nos attentes. ;)
Vraiment plaisant de vous suivre et voir en 'action'. Pour le nombre de personnes que vous traînez dans vos bagages vous avez l'air "épanouis &tout léger" sauf peut-être en sortant de la boutique de Noël ;)
Sur ce je vous souhaite bonne route et bon w-e de l'action de grâce. Ici la recette de ketchup est en pots ;) Roger qui cède souvent aux plaisirs locaux pourra vérifier l'origine du terroir.
Bybye à la prochaine.
xxxx
C est bon NELLY BELL.C était je jeep willys de Roy Rogers mon idole de jeunesse.
Enregistrer un commentaire