3-4 octobre
4 jours de pluie, brume.......c'est presque assez. Mais on nous explique que rendu dans le sud de l'Oregon, cela fait partie du temps d'hiver...d'ailleurs beaucoup de monde porte la tuque......et moi les culottes.......hihi....c'est le foul weather.....
Ce n'est pas froid, environ 10 à 15, mais toujours nuageux et lourd.
Nous sommes stationnés sur le bord de la mer pour 2 jours.....j'ai besoin de temps pour finaliser le reste du voyage et faire quelques réservations......vallée de Napa, pour le vin et je ne veux pas conduire et la visite d'Alcatraz à San Francisco....
Mais il vente, pleut et quelques fois un trou de lumière....pas de soleil....mais de la lumière. Mais ça fait des photos différentes.
Notre site de camping est tout à fait sur le bord de la mer, et la dernière nuit, je dois mettre le campeur sur les pattes pour empêcher le va et vient que fait le campeur sur le camion....
tout un observateur.....de notre site de camping
5 octobre, les réservations sont faites, et nous longeons la côte du Pacifique.
Il y a de gros nuages...mais quelques éclaircies qui nous font voir de très beaux paysages..
quand même
quand même
Pour ceux ou celles qui se demandent pourquoi les vagues sont beiges: lors de tempêtes et de gros vents, la vague décompose le phytoplancton et cela crée une broue beige qui est tout à fait naturelle et non un élément polluant.
Pour le lendemain, direction Crater Lake.....le lac le plus profond des USA...1945 pieds.....
Cet endroit n'était pas prévu dans le plan initial, mais en faisant mes recherches......je vois ce lac et je dois y aller, je suis attiré. Et il de gèle pas l'hiver depuis 1949....changement climatique....et nous sommes assez au sud de l'Orégon. la température la plus basse est -1C environ,il n'a pas le temps de geler. Mais il neige......10 pieds, des fois 20 pieds......les balises le long de la route ont 8 pieds minimum.
Superbe journée, très beau. Il semble que la tempête du Pacifique est fini. Ce n'est rien comparé à ce que vit l'est des USA, quand même. Le route est assez longue, mais le spectacle mérite le détour.
De toute beauté...
J'ai fait cette route pour cette photo et voir de mes yeux....vus
Et on couche dans un camping où sa valeur ne tient peut-être pas à ces installations, quoique tout à fait correctes, mais à l'accueil dépareillé des proprio......sympathiques, drôles et serviables, à Prospect.
Le lendemain, direction la Californie......
4 commentaires:
Bonsoir,
Encore une fois j'apprends de vos péripéties. Je savais pas qu'il y avait autant de neige en Orégon surtout en octobre. Les nuages sont moins bas, y a moins de précipices mais entre soleil et lumière tu as su nous servir de beaux souvenirs.
Puis on te reconnais bien en culottes courtes paysage hivernal L0ll Très belle photo de Raymonde les pieds dans la neige avec manteau d'hiver brun. Elle a vraiment l'air plus en forme, la qualité des nuits portent ses fruits. :)
Bravo je vous suis et crois que je vous lirai dans des états plus chauds! T'as raison c'est pas facile pour la Floride, Haïti et Rép.Dominicaine. On a tous une pensée pour eux heureusement que ce n'était pas vos destinations.
Portez-vous bien et à la prochaine.
Andrée
xx
Salut à nos Cowboys voyageurs de l'West
Étant donné le temps maussade de l,Orégon, je vous propose une suite de camping naturiste et de Nudist Ranch (5 étoiles) pour vous refaire un peu du mauvais temps.
California Nudist Camps & Resorts
Nothing feels quite as refreshing and free as running buck naked outdoors, especially if it's a warm sunny day with minimal breezes. California is known as the 'home of the fruits, flakes and nuts' - as well as the liberal minded, future intellectualist, and nude, hippy naturists. If you wanna be naked and enjoying your true nakedness near other people who are cool with it, California nudist resorts are a place for you to check out. Resorts near restaurants and urban villages to primitive hot springs camps on remote back roads, the west coast has it. Vacation with like minded, free thinkers, outdoors and all naked.
clothing optional resorts, spas & campgrounds
southern california nudist | CA naturist | california nudist colony | nudist resorts
California Central Valley
Laguna del Sol
8683 Rawhide
Lane Box 1
Wilton, CA 95693
916-687-6550
Inland Empire
Glen Eden Resort
25999 Glen Eden Rd
Corona CA 92883
800-843-6833
951-277-4650
Olive Dell Nudist Ranch
26520 Keissel Rd
Colton, CA 92324
909-825-6619
Mojave Desert
Saline Valley Warm Springs
Primitive Campground; No services, No facilities
60 miles off-road / 4x4 recommended
extremely remote area of North Death Valley National Park
Palm Springs Deserts
Desert Sun Resort
Clothing Optional Luxury
1533 N. Chaparral Rd
Palm Springs, CA
760-322-5800
800-960-4SUN
Living Waters Spa
a European style clothing optional spa
13340 Mountain View Rd
Desert Hot Springs, CA
760-329-9988
866-329-9988
15 rooms Living Waters Spa
San Diego Area
De Anza Springs
Clothes-free Resort in high desert mountain setting
1951 Carrizo Gorge Rd,
Jacumba, CA
619-766-4301
San Francisco Bay Area
Lupinlodge
20600 Aldercroft Heights
Los Gatos, CA
408-353-9200
The Sequoians
P.O. Box 2095
Castro Valley, CA 94546
510-582-0194
Wine Country California
Harbin Hot Springs
P.O. Box 782
Middletown, CA 95461
707-987-2477
Wilbur Hot Springs
3375 Wilbur Springs Road
Wilbur Springs, CA 95987-9709
530-473-2306
J'espère que le soleil vous remplira de vitamine »D» pour toute la saison à venir.
N'oubiez pas la visite des vignobles et la dégustation des gands crus. Je vous suggère, si vous avez la chance de visiter, le Domaine de Robert MOndavi dans la Napa Valley, ce pourrait être un expérience oenologique hors du commun pour Roger qui s'adonne, entre autre plaisir de la vie, à la fabrication de son vin.
Bonnes dégustations et rapporter des trésors AMARICAINS.
Happy Trails Y'ALL COWBOYS de l,WEST
Réjeanne & LouDan
XXYYZZ
Moi aussi je te reconnais avec tes culottes courtes et la neige! Ou encore les pieds dans la mer malgré le froid! Profitez bien de Napa et de San francisco! Bisous claudie et Eli xxx
Au fait jentends aussi maman dans ma tete qui te dit que tu vas etre malade! Ahahahaha
Enregistrer un commentaire