La température depuis le début du voyage est très agréable, 23-26, généralement très ensoleillé.
La traversée est belle et assez chaude pour rester dehors un bon moment. Les activités estivales de cette île situé à l'ouest du pays, dans la mer ionienne terminent avec notre passage. En effet, nous sommes le dernier groupe que l'hôtelier reçoit. Il est très aimable et je dois dire, malgré mon enthousiasme mitigé pour les buffets e général, le sien est particulièrement apprécié. Et comme nous sommes son dernier
groupe, le vin coule à volonté.
Comme nous avons pris le bateau vers 17:00 et que ce dernier prend plus de 1.5 heures pour traverser, nous sortons du bateau à la noirceur. L'hôtel est à 2 heures en utilisant une route montagneuse en S assez accidentée. Donc le souper a eu lieu vers 21:30......nous avons faim et en même temps nous sommes fatigués. Ca me rappelle un certain soir au Pérou,....Arequipa.
Notre hôtel est situé directement sur la mer et la plage, quoique petite est belle et très longue dans l'eau.
Nous passons beaucoup de temps avec un couple qui vit à Ottawa, mais qui sont d'origine, Sylvia, italienne et Miguel, espagnole. Très sympathiques.
La visite dans cette Île devait être libre pour la journée du lendemain. Stratos, notre guide nous propose une visite guidée de la 2 ième plus grosse île de la côte ouest, Corfou étant la première, mais plus au nord.
Nous roulons vers le nord de la côte qui offre des paysages magnifiques.
Nous dégustons un plat de sardines grillées sur le bord de l'eau avec Sylvia et Miguel.
Ensuite nous visitons, dans une chaloupe un cénote dans lequel l'eau de la mer circule is des rivières souterraines.
Retour à l'hôtel vers 16:00 et profitons de la mer et la piscine avant le souper.







2 commentaires:
Re-Bonjour
Merci pour la visite toutes en photos et belle couleur de plage.... Hé ouii Corfou comme nous en faisait rêvé Nana Mouskouri quand nous étions plus jeunes ... ;)
Bref ça fait un bout mais les belles choses et paysages venus de Grèce tiennent un bout. ;)). Y ont fait leurs preuves, c'est le moins que l'on puisse dire de ce côté enviable de leur environnement.
Continuez à bien profiter de toutes ces grandeurs natures.
Bonjour, les voyageurs heureuse de vous lire comme on dit j'avais de la lecture en retard....nous sommes revenus à Roberval jeudi et serons à la maison dimanche. Pas de bête, JYves a vu un mâle le 26 sept à 8 hres am mais pour 15 secondes, il est reparti sans plus.... laissant le chasseur sur sa faim... vous avez du beau temps...nous la neige ne nous a pas lâchés....on est sorti hier dans la neige, le vent, la pluie et le froid!! Et beaucoup d'arbres tombés sur la route mais on s'en est bien sorti il y a eu beaucoup d'entraide entre chasseurs en 4 roues. Vos photos et textes sont comme toujours bien intéressants à lire, bonne continuité vous 2, bizoux xxxxx
Enregistrer un commentaire