24 janvier 2024
Soleil-nuages, 27 degrés
Ce matin, départ 05:30 avec une boîte à lunch comme déjeuner. Beaucoup de route et 2 visites de dégustation. Pour augmenter et agrémenter notre déjeuner, Marcos notre guide apporte fruits, jus et biscuits.
Direction Saraquipi. Arrêt à un kiosque de fruits ou a été préparé une grande quantité de fruits. Vraiment délicieux, tous mûris à point, ce qui est fort différent de chez nous. Ils juteux et sucrés.
Direction Sarapiqui, vers la plantation d’ananas familiale et une pisciculture de tilapia.
A notre arrivée, on nous remet une bouteille de plastique a laquelle est enroulée du fil à pêche et un hameçon. L’appât est une mixture locale, un peu collante.
Tout le monde autour du lac et on essaie de prendre du poisson. J’en prend un…..ils sont petits mais c’est agréable. Visite ensuite de la plantation avec le propriétaire.. le terrain doit être très bien drainé avec de très bons sillons, car l’ananas ne prend pas l´eau dans la terre, ce qui le ferait pourrir, mais accumule l’eau de pluie dans la cavité de ses rameaux.
Dégustation par le proprio, qui a l’aide de sa machette, nous découpe les morceaux, ce n’est pas la première fois qu’il fait cela. Raymonde apprécie particulièrement cette dégustation.
Il nous montre comment il plante le haut de l’ananas directement dans un petit trou. Plusieurs parmi
nous pratiquent la technique , dont moi.
Dîner sur place, un excellent filet de tilapia enrobé dans une feuille de banane, celle-ci n’est pas comestible mais donne du goût.
En route vers l’hôtel, dodo tôt.









2 commentaires:
Beau circuit, très belles photos... et vive la chaleur!
Enregistrer un commentaire