Le lendemain matin direction le musée des Beatles. Avec les audio-guides nous revivons les débuts du groupe, qui au début s’appelle The Quarry Men.
Si au début de leur prestations c’est un peu indiscipliné,un gérant qui les prend en charge met de l’ordre, vêtements, habitudes de vie etc
A savoir que le premier batteur n’est pas Ringo Starr.. celui-ci arrive après un certain temps.
Le groupe se sépare en 1970.
Je me souviens d’avoir fait jouer leurs disques au collège en 1964, a partir du système de haut parleur installé dans le bureau du préfet.
Les gens de la ville se plaignaient quelques fois du bruit.
En roulant, nous écoutons un disque des Beatles…
Grosse journée de bus….j’en profite pour écrire le texte du blogue que je téléchargerai ce soir à l’hôtel avec les photos.
Direction vers l’Est, le Yorkshire et spécifiquement ville de York.
Dans cette ville, une découverte récente a permis de découvrir un site représentant un village Viking. Ici même le vocabulaire est différent: gate en anglais est porte, mais ici gâte veut dire rue. C’est du gaélique.
Après un dîner copieux, à saveur indienne, ça épicé et pour ma part délicieux,, nous partons en direction d’une des plus grosse cathédrale d’Europe pour laquelle ils ont mis plus 200 ans à la construire. C’est la plus grosse de l’époque médiévale, soit autour de 1530
C’est gigantesque. Sa plus plus haute tour mesure 60 mètres.
On finit par un visite dans York d’une ruelle datant de l’occupation romaine




























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire