Départ vers un site de l’Unesco, qui est très impressionnant.
3500 av JC, ces immenses structures de pierre ont été érigées. Es blocs de pierre pèsent entre 30000 et 50000 livres chacune. Alors comment ont-ils fait pour déplacer ces pierres et aussi comment les soulever pour placer horizontalement. Mystère…..
Nous observons que les pierres verticales ont comme une mortaise.
Pour le moment,on ne sait pas comment ils ont fait tout comme pour les pyramides d’Egypte ou les lignes de Nasca au Pérou.
Ces peuples de ces époques avaient des connaissances très évoluées en architecture, géographie et d’ingénierie.
Après un dîner typique du dimanche de l’Angleterre,même si on est samedi: roast beef,rôti de porc, dinde, jambon et agneau servi avec la sauce brune typique d’ici, avec patates grillées etc. Nous présentons notre assiette au chef qui nous tranche un morceau de chaque au choix….tout un délice.
Ensuite direction vers Oxford et l’Université Christ Church, laquelle est renommée mondialement. Nous assistons aussi à la remise de diplôme, genre soirée des grades dans la ville. Les étudiants y habitent en première et en dernière année. D’où vient le nom de Oxford: ox bœuf ou animal et Ford traverse. Cet endroit présentait un endroit pour traverser la Tamise avec les animaux.
En visitant, nous montons une escalier très large qui est celle utiliser pour les films d’Harry Potter.
Ceci inclu aussi une cathédrale que nous ne pouvons pas tous visiter à cause d’un événement en soirée. Lucienne a été chanceuse et a pu entrer.
Marche dans la ville, très très belle.



















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire