vendredi 6 mai 2011

1,2,3, et 4 mai....ca file....la remontée est commencée......déjà

1, mai Bonne fête les travailleurs

Direction San Antonio: frais le matin, il ne tarde pas de faire tout près de 37Cà l’arrivée au camping. Piscine, relaxation et un petit lavage dans un superbe camping. Tour de ville réservé pour le lendemain.

2 mai : il faut aller voter......

Il fait frette, le temps a changé, il fait nuageux et autour de 13 le matin. Le plus que l’on a est 16C et venteux. Bon, il ne pleut pas et finalement on fait notre tour de ville en entier, incluant le bateau dans le centre-ville, ce qui est une particularité de l’endroit : tous les hôtels sont à dos d’un River Walk, c’est-à-dire à dos de la rivière où un génie a pensé aménager un sentier de chaque côté pour visiter la vieille ville.  Quoique le temps gris, on peut faire le tour de bateau prévu. Bien sûr les photos n’auront pas l’éclat des autres, mais c’est dommage. Visite de la mission Alamo, où le Texas a acquis sn indépendance vis-à-vis le Mexique, avant de faire partie des USA, quelques années plus tard.

On visite un jardin japonais et ensuite on se dirige vers le centre-ville, à un restaurant appelé le BUCKHORN, où il y a d’avoir une espèce de saloon et un musée d’animaux des tous les continents, et surtout à cornes (horn).








Visite de 2 autres missions qui ont façonnées le Texas et en route vers un marché Mexicain. Une boulangerie retient notre attention et attise notre appétit….surtout la mienne.
Alamo: La bataille d'indépendance du Texas s'est ait là; Davie Crocket est mort là......oui oui il a existé




Au retour, on fait l’épicerie et on rentre suivre les élections…….ouais…il fallait que ça arrive, mais on reste dans la marge. Enfin!

J’apprends par courriel le décès d’un confrère avec qui j’ai beaucoup travaillé et apprécié…..
Il venait de prendre sa retraite, à 54 ans…..Il faut en profiter.



3 mai : direction Dallas. La nature change en quelques milles, devient très verdoyante. IL fait très beau, un peu frais en partant, mais ça monte rapidement. À cause d'un accident et embouteillage, on dévie par de petites routes et ca vaut le détour. On couche à Grand Prairie, près d’un lac où se saute…..on imagine Raymonde.





 4 mai : On visite un parc à Dallas : Dallas Heritage park, où ils ont regroupés un certain nombre de maison qui contribuent à l’histoire du Texas.



Ensuite on passe par le centre-ville de Dallas, où je veux voir le Mémorial de JF Kennedy, et l’endroit où il a été assassiné. C’est certain que la rue a changé depuis, mais on peut voir de vieux immeubles d’où on peut imaginer…..Le temps d’une photo, il faut se diriger vers Memphis, en 2 étapes…….






On couche à mi-chemin, dans le pire camping que l’on a eu à date : en arrière de motel laissant à désirer, (probablement pour des petites vites) pas de douches, l’internet qui ne marche pas;  une chance que l’on couche dans notre lit…..ouffffffff , il était tard.....

1 commentaire:

Marie-Claude a dit…

C'est super beau la rivière avec la ville autour et la verdure! Tellement différent des paysages désertiques de tantôt!

Je vous aime

J'ai hâte de voir les photos de Memphis!!

Claudie xxx