Revenons dans le temps.....le 6 mai........nous sommes sur notre remontée, on se dirige vers la maison.....en route vers Nashville, avant dernière étape de notre périple.
Départ de Memphis sous la pluie et ca pleut beaucoup. Sur internet, le soir suivant, on y indique qu'il y a eu des inondations. C'était déjà détrempé en Arkansas et dans le Tennessee. Il y aurait eu beaucoup de vent près du camping et une tornade importante en Alabama. J'ai appris qu'au Québec, certaines régions en ont aussi. C'est vraiment triste pour les gens.
On arrive au camping et le soleil est présent, mais c'est très chaud, humide et on voit des nuages quelques peu menacants. Mais finalement, ca part complètement.
On récupère nos billets de spectacle pour le soir même. Nous sommes dans le coeur du monde western. Nashville est l'endroit où tous les artistes western veulent venir. On s'achète du pop corn...à différentes saveurs.
Le show est présenté dans une salle de 4400 personnes: Grand Ole Opry. Le camping nous informe de se présenter 1 heure à l'avance, question stationnnement etc.
Quel show, quel musique, quelle ambiance. Nous avons d'excellents billets, environ 10 rangées du stage. On pense que la salle ne sera pas pleine..........ben plein!.
Des Francais que nous avions rencontré à Dallas, nous avaient dit qu'il fallait voir une fois; je crois que le western n'était pas leur genre. Moi, j'y retournerais. Nous étions assis à coté d'un couple de St-Catherines, Ontario, environ 75 ans, et ils en sont à leur troisième fois; 12 heures d'auto.
| Il a 90 ans......plutôt vif |
Les photos ne sont pas très claires, car je dois mal utilisée ma caméra dans ces conditions.
Plusieurs artistes ont un âge avancé, même pour un, 90 ans, mais il est pas mal vif.
Fait inusité, tout au long du spectacle, un commentateur fait des annonces entre chaque prestation.
Très belle soirée. Merci à Gilles pour la suggestion et aussi d'avoir précisé de réserver les billets.
8 mai: encore Bonne fête à toutes les mamans. Il fait très beau et chaud, genre 84 à midi.
Gilles nous avait aussi suggéré de visiter tout le complexe du Grand Ole Opry: Opryland resort. Et bien une inondation très importante il y 1 an, a exigé des travaux estimés à 1,000,000 dans cette ville. Même la salle de spectacle a été inondée jusque sur le stage. Mais dans ce cas, tout est réparé ainsi que l'hotel. Le resort de l'hôtel est réparé. Le Pro Bass shop aussi est réparé. Le reste de magasin est en réparation et fermé. Dans une prochaine vie ou visite...C'est sûrement un beau complexe.
On réserve des billets sur un bateau à aubes pour le souper et on file vers le centre ville de Nashville. À cause de la fête des mères, peu de traffic et gens, mais on sent la musique dans tous les bistros et restaurants et avec des artistes sur place. La rue Broadway est typique de ce coin.
On revient tout juste pour notre embarquement sur le bateau. Un groupe joue du western sur le pont pendant l'apéro.
J'ai mal interprété le souper choisi et au lieu de la grande salle à manger, c'est un buffet sur un des ponts. Le bon coté est que nous pouvons admiré le paysage et mesurer le niveau de l'inondation de l'année précédente. Une heure avant le retour, tout le monde est convié dans la salle de théatre, pour un spectacle western avec chanteurs et danseurs.
Même si je crois que le son était un peu trop fort, nous avons eu une belle soirée, fraîche à l'intérieur mais superbe dehors.
Prochains jours: routes et villages nous conduiront à la dernière étape: région de Toronto.....Denis.....ma nièce Victoria.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire