vendredi 20 mai 2011

La rentrée au Canada et Toronto

N'oubliez pas de lire la finale qui suit ce message


11 mai: D'abord on rentre au Canada par le Michigan et direction Toronto....Denis on arrive.

 Arrivés en fin d'après-midi, Denis  a planifié un souper digne des grands chefs....qu'il est d'ailleurs.


12 mai : Le lendemain après-midi on visite le château Casa Loma, bâti par M Pellet au début du siècle. Plutôt impressionnant. Il faut savoir qu'il a grandement contribué au développement de la région de Niagara et Toronto à cette époque. Mais il a des idées extravagantes et finalement il termine sa vie pauvre: la crise de 29 et les coûts exorbitants de construction l'ont ruinés. La ville de Toronto est le propriétaire du château.






On termine la journée par un souper en haut de la tour du CN. Le système de sécurité est un peu étrange: on nous souffle de l'air par de petits jets. Un peu surprenant et je devrai enlever mes verres de contacts quelques heures plus tard...trop sec.......vraiment spécial.





13 mai: Il fait beau et assez chaud: on va faire du voilier. Après la pharmacie  et oui, mon oeil fait des siennes, et l'épicerie pour le souper nous sommes sur le lac. Mais après une heure, les nuages reviennent et le vent augmente. Nous nous initions à la navigation. On visite le village sur une île du lac Ontario et on retourne au port, et à l'aide de mon skipper, j'accoste le voilier à la première approche.  Denis nous cuisine un excellent repas et on placote, placote. Très agréable.
Merci Denis pour ces moments priviligiés.








14 mai: On rentre à Notre Dame des Prairies après 7 heures de routes à la pluie; tu parles d'un temps, nous qui ne sommes pas habitués......hi, hi,  il faudra bien quand même s'y habituer.

Et pour la finale..... lire ce qui suit.....

2 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Vous avez de belles photos! Ca du être cool le tour de voilier!!!

Claudie xxx

Carmy et JYB a dit…

Belle aventure et votre visite au chateau a dû vous rappeller des souvenirs de 1974... mais vous avez sans doute mieux apprécié. Et hop à la maison,