lundi 10 août 2015

Haines....

 Dernier moment à Valdez Allison point.....le saumon retourne ou il est né pour pondre et mourir....

 noir...il n'est plus bon à manger


Haines

La route est assez longue de Valdez , Haines Junction et Haines...nous repassons par le village de Glennallen pour l'essence et par Tok pour coucher, en empruntant le Tok Cutoff.....beaux décors mais route constamment en réparation....sur un bout d'asphalte froide.....bang dans le haut de la vitre......fait par une automobile....2 jours plus tard, ça reste une étoile tout en haut de la vitre. Je croise les doigts.



André, il faut rappeler les plus vieux, s'ils en restent pour réparer cette  *span* hihi


Nous repassons au Canada....cette municipalité de 103.5 habitants....un bébé en route.....la plus à l'ouest du Canada...tout un acceuil.




La route vers Haines Junction est la pire que nous avons fait à date en terme de réparations. Escortés sur des kilomètres, nous assisterons à une prise de bec entre un touriste en moto et la responsable de la circulation.  Celle-ci bloque le chemin tant que le gars de la moto ne  lui donne pas ses papiers.....tout le traffic est bloqué....il doit sentir la pression.et un ticket suivra.....elle a ces pouvoirs. Pour soit un doigt ou avoir voulu la doubler à la fin. Elle lui a parlé pendant de très longue minutes sur un ton qui n'admettait pas de répliques.


le muffin....emblème de Haines Junction


Le lendemain, samedi  on doit coucher à Haines, car le traversier vers Shagway est à 12:30 le lendemain.....Nous en profitons pour acheter nos billets vers Juneau, pour lundi. 

La route vers Haines est le plus belle utilisée à date, et le décor, encore superbe.




Et on visite la région, la baie et le lac Chilkoot.....nous ne sommes pas restés pour rien....magnifique.







Demain, traversier vers Skagway......destination finale de l'Alaska.....et oui ça avance très très vite....





2 commentaires:

Unknown a dit…

Et bien oui Rotcher je me rappelle avoir travaillé sur ce genre de ligne rurale c était de l open wire sur cross arm on connectait avec des sleeves
Et en plus ton vieux copain vieillit today

Salut Roger et Raymonde

Roger a dit…

Bonne fête ...mon cher André 🎶🎶🎶🎶🎶🎶