Dans ce genre de voyage, on a toujours peur de manquer de temps.....Homer est la capitale du flétan.......avant de partir j'en ai acheter un peu....ma préférence va pour cuit à la poêle plutôt que bbq, contrairement au saumon.
Nous aurions dû rester une journée de plus à Homer.. Il faisait beau, contrairement aux deux jours de vent et nuages que nous avions eu.....malgré mes 2 saumons..mais il reste encore beaucoup à voir.....le temps file....
En revoyant les photos antérieures, nous avons déjà beaucoup de temps et d'événements de passés.
Comme nos permis de pêche sont bons pour encore une journée, nous décidons de faire un arrêt à Soldatna, capitale du gros saumon.....le pêche se fait en rivière, et tout le monde est en cuissardes jusqu'en dessous des bras dans l'eau. Nous tentons l'expérience d'un quai.....sans succès.
Visite de la ville de Kenai.....une église russe, originale du début des années 1840 environ....mais fermée.
Mais la pêche dans cette vile est particulière: les alaskains peuvent pêcher au filet.....hé oui au filet....avec une immense puise, 3 à 4 fois nos grosses puises, ils la dirigent verticalement dans l'eau.....sous les bras....et les saumons passant près du rivage se font prendre. Les touristes ne peuvent pas faire ce genre de pêche et seulement dans les bras de mer, pas en rivière. et ce jusqu'au 30 juillet seulement.
Beau spectacle.
Direçtion Seward et ses glaciers....le camping est celui de la FQCC....je ne comprends pas la recommandation. La madame à l'accueil est du style: ce que tu veux? Pas affable pour 5cents, même canadiennes.....n'eut été de l'heure, j'aurais été ailleurs. Mais les douches étaient chauffées et chaudes.
On a mangé du flétan, des crevettes et du saumon......ça sent le poisson....HoHoHo
Au fait les crevettes ici sont rouges...crues....cuites...absolument délicieuses.
Le lendemain, il pleut......à 07:00; nous voulions faire l'excursion en bateau des glaciers....nous n'avons pas de réservations....on se re-couche. On nous dit que c'est une température assez normale ici.......pluie, soleil, gros nuage et pluie.
Après le déjeuner, nous allons réserver notre tour pour le lendemain, la température s'annonce aussi meilleure.
Visite du Seward sealife center, chaudement recommandépar un pêcheur rencontré à Homer et qui venait de l'Oregon. Aquarium de toutes sortes avec oiseaux et beaucoup de film et explications. Nous avons vu des maquereux de proche.....ça plonge très rapidement et c'est très beaux.
On se rend ensuite au Exit Glacier, accessible à pied.....ou presque. Une marche de 1.6
milles.
Nous sentons le froid, mais ça fond et nous ne pouvons pas marcher dessus, car il fond par en dessous, sur le bords et nous pourrions tomber dans une crevasse.
On couche dans le camping municipal, dans la baie Resurection...Tout le monde en parle....vue magnifique.
L'excursion du lendemain nous conduit pendant 8.5 heures de baie en baie ou fiords.
D'abord il fait soleil et se sera toute la journée. Nous sommes chanceux
Lions de mers, phoques et grosses baleines qui sautent hors de l'eau en plus des oiseaux à proximité. Nous verrons plusieurs glaciers, mais le clou est celui que l'on approche et qui est haut sur le bord de l'eau.....impressionnant...et impressionnante la quantité de glace qui tombe à l'eau. Ça réchauffe......d'ailleurs pas seulement ici. Je parle avec un Hollandais, qui est sur le continent avec son campeur depuis mars....
Il dit que lorsqu'il était jeune, il y avait de la neige, maintenant c'est surtout des tempêtes de glace. Et les étés sont d'environ 20 degrés....sa femme et lu doivent passer par le Québec en septembre et retourne chez eux mi-octobre d'Halifax.
Plutôt sympathique, leurs enfants et petits enfants sont venus les rejoindre pour leur vacances......ça aurait pu être une idée!!!!!!
Souper sur une l'île Fox, parc d'état.

1 commentaire:
Encore une fois merci Rotcher et Raymonde pour ces magnifiques photos et commentaires.
ANDRÉ ET LISE
Enregistrer un commentaire