21 avril: direction Pompano, Deerfield et Denis.
Nous passons au travers de la Floride comme à notre coutume, par les petites routes.
Nous voyons des champs d'orangers et de canne. Mais aussi, nous passons au travers de nuées de ´love bug´ une espèce de petites bibites qui salissent énormément tout le devant du camion et campeur. D'ailleurs, c'est reconnu pour boucher les radiateurs à la longue. Pourquoi ´love bug´ : elles généralement 2par2, une traine l'autre, un peu plus petite, peut-être mère-enfant: à l'évidence elle lui apprend à reculer avant de marcher.......
http://www.wdwforgrownups.com/sites/default/files/lovebugs.jpg
Arrivés chez Denis, nous passerons une heure à nettoyer cela.
Nous sommes passer par le lac Okeechobee quelle déception: le chemin que nous empruntons, par le côté ouest et sud longe le lac, mais une dune imposante et des canaux à perte de vue nous empêchent de le voir. Il aurait fallu prendre une chaloupe. C'est le deuxième plus grand lac à l'intérieur des USA.
On arrive finalement chez Denis. C'est. vraiment beau comme endroit et maison. La vue sur le lac est très belle et reposante. La maison toute pastel est accueillante et surtout invitante. Sans compter l'accueil de Denis.
Après le tour du propriétaire, nous filons vers la plage de Deerfield......en y allant on passe sur la rue du Breeze Hill, le camping d'André et de Lise: beaux souvenirs.
Quoique la saison soit avancée, il y a encore beaucoup de monde et c'est animé. Enfin il fait chaud et se baigner est très agréable.
Le lendemain, nous allons à Fort Lauderdale by the sea. La plage tout aussi belle.
Avant de partir pour la plage, Denis m'aide à remplir un formulaire d'incident pour mon histoire de fil et je l'envoie au shérif. A la réflexion et en jasant avec Denis, nous croyons que le gars aurait pu jouer une game et déclarer un hit and run après coup.
Après avoir vérifier avec la police, on nous suggère de remplir ce formulaire. Donc s'il y a plainte, la police est au courant et mes assurances aussi. Mais il n'y a pas de plainte 3 jours plus tard.
Sur la plage, je finis de faire les réservations pour Wildwood, en juillet: les enfants vont être contents!
D'ailleurs les plages de la côté est de la Floride restent les plus belles et surtout plus grandes que nous ayons vues.
Denis nous invite à rester un jour de plus, car la température est superbe........et bien oui.
Le jour suivant, c'est la plage de Hollywood. Très beau boardwalk et nous y soupons.
Nous quittons vendredi vraiment contents de nos journées passée avec Denis.
Toujours attentionné, nous avons été reçus comme des rois.
Merci pour ta chaleur (humaine), ton accueil et tes attentions.
Un petit tour de Corvette......
Direction Daytona beach......et oui il faut commencer à remonter.....la maison nous attend. Mais nous arriverons un peu plus tard que prévu....quelques jours.































































