Superbe de journée, chaude comme nous n'avons pas connu à date.
Comme nous avons prolongé notre séjour ici, il faut changer de site. Je préfère demeurer au même camping, qui est vraiment adjacent au Vieux Quartier. C'est plus cher, mais aucun stationnement à payer. Ils sont très chers pour les VR, incluant le nôtre. Mais comme il est juste à côté de l'autoroute......c'est bruyant. On ne peut pas tout avoir, du moins en même temps. Et c'est probablement pour ces 2 raisons que le roulement des campeurs est important: 3-4 jours tout au plus.
Sur la rue St-Louis qui nous conduit dans le vieux, il y a un très vieux cimetière avec beaucoup de noms français. Le style est le même que celui d'hier, mais plus vieux, moins entretenu.
On se rend au Café du Monde pour déguster les fameux beignets. Servis par 3 par assiette, on ne se laisse pas prier pour en commander de nouveau.
Et toujours au son de cette musique si entraînante. De nouveaux groupes jouent sur la rue et le style varie un peu de l'un à l'autre.
Marche et lèche-vitrine occupent le reste de l'après-midi.
À 17:30, nous sommes en attente pour monter à bord de Natchez Steamboat pour notre croisière sur le Mississippi, quand du haut du bateau on entend un drôle d'instrument de musique se mettre la jouer. Les premiers notes sonnent comme un appel de départ, comme les vieilles locomotives ou ce genre de bateau, mais nous réalisons bien vite que toute la gamme y passe. Une dame semble jouer comme sur un piano, et les notes sortent par des canons de vapeur. Impressionnant et amusant.
Nous montons sur la bateau à 18:00. Notre repas est prévu pour 19:45, donc nous allons sur le pont supérieur prendre l'apéro au son d'un band très plaisant à écouter. Concernant l'apéro, ici ils servent un ´bloddy mary cajun ´. Au lieu du sel de céleri et clamato habituel, ce sont des epices cajun avec olives et pickle. Très original et très bon.
Il me semble que Philippe ne jouait pas de musique!!!
Après un excellent souper, on admire les lumières des grands édifices de la ville et aussi d'un des grands ponts (genre Champlain) tout illluminé.
Question d'éviter quelques pas à Raymonde, nous revenons au camping dans un triporteur avec chauffeur. Le jeune homme vient se Seattle, a appris le français en France pendant 3 mois et a vécu un moment en Californie; depuis un an il vit du tourisme ici.
Jour 3
Comme nous avons décidé d'extensionner d'une journée, il nous faut encore changer de place. Ce n'est pas très long, 15 minutes environ. Le hic, c'est qu'à chaque fois on se rapproche de la voie élevée de la I-10. Là, on va dormir presqu'en dessous. Genre Lions bridge, tu te souviens Daniel.
Aujourd'hui, grande journée de marche, on visite les rues que l'on a pas fait, entrons dans de nombreux magasins, écoutons les musiciens sur la rue. Nous en découvrons de nouveaux, plus blues mais toujours bons.
Évidemment, la collation se fait au Café du Monde, pour manger les fameux beignets. Être ici quelques temps, la taille profiterait.
On magasine jusqu'au souper. Le restaurant choisi n'est pas aussi bon que le premier, mais je découvre le Gumbo aux fruits de mer et le Jambalaya. Excellent et typique. Pour ce qui est du catfish de Raymonde, tout aussi délicieux. Nous sommes plutôt rassasiés, mais comme c'est le dernier soir, on va finir ça où???.??.?.
Au Café du Monde, avec des beignets. Je suis allé au bout de ce que la peau du ventre peut donner je crois. On retourne au camping en passant par la rue piétonnière.
Demain, direction Bâton Rouge, en passant par 2 visites de plantations.




















1 commentaire:
Salut vous deux, c'est toujours plaisant de vous suivre en photos et commentaires. Merci de me faire voyager à moindre coût. Le resto qui a tellement plu à Raymonde ne sait sûrement pas à quel point être le '2e meilleur à vie ' dans le répertoire de ma soeur qualifie les ******** qui lui reviennent ;) hihihii. Par ailleurs,je suis contente qu'elle se porte assez bien pour pouvoir marcher raisonnablement et visiter ces beaux coins de pays.
Continuez agéablement votre route quant à moi, vous êtres en bonne voie de devenir reporters de voyage. ;) / Andrée
Enregistrer un commentaire