Mais on fait le sentier de nature à proximité: oiseaux, fleurs etc La Relaxation est au rendez-vous.
Mais nous sommes en quête de chaleur. Si cela avait été le cas, comme normalement, nous serions restés ici plus longtemps.
Les gens responsables du parc sont très gentils: la Madame parle assez bien français, étant française d'origine. Mais ça fait plus de 40 ans qu'elle vit en Pensylvanie à l'année, mais vient avec son mari s'occuper de ce site une partie de l'hiver.
Mais malgré le beau temps, il fait au maximum 72-74 avec du vent.
11 avril: Donc direction Pensacola en Floride, où il semble faire plus chaud.
Normalement nous empruntons les petites routes, mais comme nous les avons faits en grande partie à l'aller, go via les autoroutes.
Sauf que en repassant en Nouvelle Orléans, je veux passer sur le pont du lac Pontchartrain......24 milles de long........plutôt impressionnant. A mi-chemin, on ne voit rien, ni d'un bord ou de l'autre....l'œil à ses limites, c'est à perte de vue. 24 milles, 40 et plus de kilomètres, et nous on se demande quoi faire avec Champlain!!!!
Après 6 heures de route, on arrive à Pensacola beach. Superbe camping, mais pourri pour le wifi. Je vais leur dire sur leur feuille de commentaires. Je réussi à parler à Andrée et son dégât. Bonne chance, au retour je te donnerai un coup de main.
12 avril: Penescola beach: la plage est superbe et il fait très chaud. C'est évidemment un site touristique important et le sable comme du sucre presque blanc. Beaucoup de monde et d'action. Il fait chaud enfin. Superbe ville, très propre et riche, en contraste avec la Louisiane et l'Alabama.
On reste 2 nuits, ..il y a beaucoup de bruit de ville, musique tard la nuit à proximité, alors on change de place. Mais le wifi, pour moi c'est 80%. Donc direction les parcs d'état près de Panama city beach. Sûrement plus tranquille.
13 avril: Nous utilisons les petites routes panoramiques. Nous sommes presque toujours sur un bras de terre qui est carrément dans le golfe du Mexique. Vraiment pittoresque.
Nous serons au parc d'état St-Andrews, prèsl de Panama City beach, pour au moins 2 jours, pas d'Internet mais le calme et la noirceur genre...... à la pêche, car pas de lampe de rue, sur le bord d'une baie.
Ça fait longtemps que nous n'avons pas été dans ce genre de camping avec cette clientèle: ce sont de vrais campeurs avec de petits équipements, qui mangent dehors et font des feux. Pas de gros campeurs de 40-50 pieds. Beaucoup de tentes, tentes roulottes, quelques fifth-wheels et bien sur nous. Vraiment rares. Et tous les terrains sont espacés et ombragés. Mais pas de wifi..
La plage est magnifique et le sable comme à Pensecola. Si la température est de notre côté, nous resterons 1ou 2 jours de plus.
Nous sommes restés 2 jours, soit le beau temps annoncé. La plage est magnifique, le sable vraiment comme du sucre.....La dernière nuit, pluie et orages.












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire