mardi 13 juin 2017

6- Innsbuck

Û13 juin...soleil et chaud

Découverte de la cinquième ville d'Autriche, située en Bavièrre. L'architecture est fort différente, étant moins ancienne que les villes précédentes. 




Innsbruck fut le site des jeux olympiques d'hiver de 1976. Soit quelques mois avant ceux de Montréal.

Des pentes de ski en veux-tu, en vlà...

C'était les premiers jeux à avoir lieu après les attentes des jeux de Munich, et le sécurité était très grande. Cette viie avait aussi eu les jeux en 1964.  En 1976. C'est Denver qui devait les avoir, mais la population a refusé pour des raisons économiques. Comme Innsbrug était bien équipé, elle a eu encore les jeux olympiques.

Après Une traversée en bateau sur une île, nous visitons un très très beau château.....qui a finalement été occupe seulement pendant 14 jours.....oui 14 jours...




Le Roi de BAvière, Louis 2, fin 1800,  qui n'avait plus d'influence sur le peuple car le régime politique était sous un gouvernement, décida de bâtir un château à l'image de celui de Louis X14, qui avait bâti Versailles dans les années 1750. Il était riche et pouvait se le permettre. D'ailleurs Louis 2 de Bavières fit bâtir 3 châteaux, dans celui ci, le plus beau.

C'est le Château Herrenchimsee......pas de photo intérieure.....





Ensuite, cap sur le Tyrol....région de musique traditionnelle autrichienne.. Nous avons eu un spectacle de musique tyrolienne durant la soirée, vraiment unique et magique....mais ouf.....on revient tard à l'hôtel.


14 juin soleil, quelques voiles....un peu moins chaud....23

Direction Munich en Allemagne. Mais on visite d'abord un autre château de Louis 2 de Bavières, mais où il a habité. Il est beaucoup plus petit, mais très richement décoré. 

C'est le château Linderhof......facile à retenir!!!





Ensuite direction Ottobeuren ( prononcer Otteburn.park...hein Daniel) pour visiter une cathédrale de l'abbaye de la place. 

D'une très bande beauté.....










Et les environs




Ce soir on couche à Munich, en Allemagne

                             

Aucun commentaire: