8 juin, en plus de Gilles, c'était la fête de Phillipe, notre filleul: Bonne Fête. 40 ans....mais on souvent de ses premiers mois et autres Xxxx
9 juin, superbe journée, chaude et ensoleillée.
Après des années de rêves d'enfin voir l'Autriche, Vienne, le château de Sissi et la Bavière, nous y voilà.
Contrairement à la République Tchèque, la campagne autrichienne est beaucoup plus vaste, les terres sont plus grandes, la machinerie plus grosse. Ce ne se compare pas à ma fermes, mais nous ne voyons plus les patins lopins de terre que nous avons vus les jours précédent..
Arrivés la veille, excellent souper assez typique de l'Autriche. En pm, nous avons visiter une partie de la vieille ville à pied. Contrairement la Prague, les immeubles sont gigantesques et les décorations des immeubles imposantes.
L'empire austro-hongrois fut très important. L'empereur d'Autriche régnait sur les terres connues d'Autriche, Hongrie, partie d'Allemagne et plus.
Le mari de Sissi, François Joseph fut l'avant dernier empereur. Tel que décrit dans le précédent message, Son successeur fut François Ferdinand qui fut assassiné en 1914 à Sarajevo.
Là château de Sissi n'est pas ouvert au public, mais nous passons dans la cour intérieure.
Ensuite visite de l'Opéra, Hofburg, la Crypte des Capucines, ou sont enterrés les empereurs d'Autriche, incluant Sissi et son mari, Francois-Joseph.
Visite extérieure de la Cathédrale St-Etienne. J'ai oublié de prendre des photos avec le IPad.
Après le souper, concert valse de Stauss....très beau et plaisant.
10 juin, quoique un peu de pluie au réveil, le soleil sort à 10:00 pour le reste de la journée.
Visite d'une maison très spéciale au centre-ville: Hundertwasser. Cette maison abrite des logements qui offrent un cadre particulier sur la nature, arbustes et arbres dans une ville de pierre.
Ensuite représentation équestre à l'Ecole d'équitation espagnole.....de Vienne.
Pas de photo permise durant le spectacle, mais on imagine facilement Sissi et son mari regardant un spectacle de cheveux.
En pm, visite du Château Schonbrunn, bâti vers 1750 par les ancêtres de François Joseph, dont Marie Theresa.
Nous terminons la journée dans un restaurant typique, un Heuriger traditionnel, situé à Grinzing, un village viticole. Avec musique locale svp.
Très belle journée.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire