mercredi 7 février 2024

Parc Manuel Antonio

 4 février 2024


Concernant le covid, c’est comme un rhume. Nous mangeons à l’écart et nous suivons le protocole de l’autobus, masque et arrière tous! C’est le côté social au repas qui est le plus manquant. Les gens du voyage sont sympathiques et nous parlent lorsqu’ils passent près de nous. Marcos, le guide local et Josée, notre directrice Passion Monde , sont très attentionnés et s’assurent que tout est correct pour nous.

La chaleur et le soleil mur à mur. Le parc Manuel Antonio a été créé par le privé et remis au gouvernement pour empêcher la spéculation et conserver ce magnifique par naturel et pour le peuple. 

On se lève tôt, 06:30  car  ce parc est très populaire et on ne veut pas être retardé par la foule.

Il faut savoir que le souci de l'environnement, l’écologie et la protection de la flore et faune date du début des années 70 au Costa Rica. 

L’entrée dans tous les parcs exige la fouille des sacs, pas de sac de plastique, de bouteilles de plastique et la nourriture sont strictement interdits. 

Évidemment il ne faut pas nourrir les animaux, en particulier 

Partout dans le pays, à très peu d’exception les routes et rues sont propres.

Après une marche d’une heure, nous arrivons à la plage du parc. C’est le Pacifique . Vraiment beau et surtout probablement l’eau la plus chaude que nous ayons vu à date . La vague est douce, les singes abondants. Il faut donc surveiller beaucoup nos sacs. Nous en voyons un aller voler un verre à un touriste.

Un voulait prendre un de nos sacs et Marcos l’a fait fuir en faisant du bruit avec des bâtons.

Nous y seront une heure, une heure trente environ. 









Après un court trajet, nous dînons dans un endroit magnifique et avons droit, parce toujours isolés du groupe à une table avec une superbe vue sur le pacifique. D’autres voyageurs sont jaloux et se demandent s’ils ne voudraient pas avoir la COVID pour avoir  cette table……nous on a la vue et le vent doux…..on ne peut pas tout avoir dans la vie…






Après une bonne route vers l’hôtel, Marcos offre de nous conduire dans un endroit où on peut faire des achats souvenirs. Il fait faire attention aux  achats pour nous assurer  que c’est fait local et non en Chine.

En route vers l’hôtel un groupe de moto déguisé nous dépasse….vraiment beau







A cet endroit, nous pouvons avoir confiance.

Coucher à Tarcoles, pour certains touristes, cet hôtel est d’une propreté douteuse. Pour nous c’est correct.

Aujourd’hui, c’était jour d’élections municipales, alors comme nous sommes toujours isolés, on peut voir les résultats……sur une télévision….c’est comme à la maison…hihi.


En sortant du parc,  Passion Monde nous a offert un gelato….il fait très chaud, délicieux et en attendant nous avons ce visiteur.

Aucun commentaire: