28 janvier 2024, temps gris et pluie une partie de la journée. Partis tôt, nous avons beaucoup de route à faite, non pas en km, mais à cause des routes sinueuses et la dernier partie en terre. De plus nous aurons 1.5 environ de bateau à faire dans les canaux de Tortuguero.
C’est une région tropicale, vraiment humide, peu ensoleillée. Cette région reçoit 6 mètres de pluie par an, et certaines nuits, il en est tombée beaucoup.
En route nous croisons des plantations de bananes très importantes, propriétés de Doyle et Chiquita. A cause des insectes, les bananes sont recouvertes de sac. Elles sont sont aussi protégées des arrosages aériens de pesticides, qui sont au minimum dans ce pays.
Pendant la navigation, nous constatons la végétation très fournie et luxuriante. La variété d’arbres est impressionnante.
En après midi, visite du petit village de Tortuguero. Situé sur un canal adjacent, la rue principale est large comme un trottoir
P
Aucune auto ne peut venir dans ce site, tout se fait par l’eau. Un commerçant nous offre un coco, il coupe la tête et nous donne une paille pour déguster le lait de coco. Cette presqu’île longe la mer, mais il est impossible de se baigner sur ce côté, les vagues sont immenses, aucune barrière de corail brise le mouvement.
Autre particularité, d’immenses tortue, genre 400 livres viennent pondre sur cette presqu’île, tout le long de la plage. Durant cette période, il est défendu d’aller sur la plage le soir.
En arrivant au lodge on nous sert la boisson nationale la pipa, à base de noix de coco.
Même si la température est grise, toutes les visites se font sans imperméable, quelle chance.
La pluie c’est la nuit..















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire