jeudi 17 avril 2014

Clearwater, St-Petersburg et Sarasota

Ô15 avril: Le météo annonce une journée de nuages et pluie intermittente. Alors finit pour le nord et le panhandle (poignée) de la Floride. Nous avons bien aimé Pensacola, certainement plus  huppée et encore plus Panama City beach,  plus modeste, avec des stationnements pour la plage à profusion etc.
Une plage tout aussi belle. Direction Cedar Key qui semble sur le bord du golfe. Nous suivons les petites routes le près  possible du golfe.  Après plusieurs de routes, Cedar Key nous déçoit, car c'est une presqu'île dans le golfe, mais pas de belles plages. C'est un petit village comme on en trouve en Gaspésie, avec quelques belles rues typiques cependant.

Mais on ne restera pas ici plus longtemps. 

16 avril: direction Clearwater, St-Petersburg et Sarasota.

La boucle est bouclée: en passant un des ponts de St-Petersburg vers Brandeton, nous complétons la boucle du tour de la Floride entrepris en 2010: à cette époque, nous avions remonté vers la maison à partir de ce point après avoir fait la côte est et ouest de la Floride.

Il était prévu, en venant en Louisiane, que soit à l'allée ou le retour nous complèterions ce circuit.

La plage de St-Petersburg est impressionnante et très grande. .....je pense que l'on aurais dû resté dans le coin!.???


Des ponts en voulez-vous ? Ici dans le sud américain, il y en a une quantité phénoménale. 

Le camping prévu est plein.......situé sur la plage et.  .......Pâques dans quelques jours. On doit trouver ailleurs et pour une nuit seulement.

Demain matin........non Montréal ne m'attend pas ahahahahj

Gros camping en vue et arrêt pour quelques jours pour magasinage, s'il pleut....en oui ils en annoncent encore...pour vendredi...et plage pour la fin de semaine.


Bon finalement, le camping choisi est plein......Pâques. Alors nous sommes fatigués, car les petites routes c'est beau mais pas rapide et il est maintenant 18:00 hre. Donc directioncamping d'état pour une nuit seulement......lui aussi plein pour Pâques???.

Le lendemain, direction un mega big: 500 places.......mais tout compte fait, tranquille et super propre. Mais le wifi........ordinaire. Seuls les petits camping vont vraiment bien en général. Pour la grosseur du site, un des plus tranquilles.

Mais toute une journée: direction plage de Sarasota. Il faut trouver un parking pour la bête. .........ça beau être un pickup, il n'y a pas de place.!!! Il est trop gros.
 Oups, un terrain  privé offre un parking. Je fais le tour et j'y entre......................
ostine...?..c'est quoi ce fil????.


Je viens d'accrocher un fil trop bas dans une cour qui offre un stationnement?..... 
C'est un JKT, un fil de téléphone trop bas. Maudite marde..........

Le préposé va chercher son boss: ce dernier est  en beau sacrement......qui va payer pour ça me dit-il? Vous vous vous allez payer!..... Monsieur, vous offrez un parking juste là et rien n'indique une limite pour la hauteur...et j'y entre??? 

Il répond:regarde en l'air.......c'est ton problème.

Ouais beau problème!

Je le suis docilement dans son bureau...les enfants savent comment je suis docile.....  Bon j'ai des assurances et du temps.....

Il rejoint la compagnie de téléphone bla-bla-bla.....il dit que le fil de service est tombé...en raccrochant, il me dit de partir au plus vite....la compagnie de téléphone s'en occupe.

Je réponds que je suis désolé, il me dit lui aussi pour ce qu'il a dit, car il en dit.....mais .....décrisse au plus vite avant que la compagnie te voit....ET TE CHARGE ........a LOT .


Ouf ma bonne étoile.
Finalement, on trouve une place dans la rue.......selon les cartes, je peux stationner.....mais je reste avec un doute.

Superbe plage, beau sable fin. 
Voyez les nuages!!!,
A cause du stationnement, je crois que demain nous irons ailleurs.











1 commentaire:

Carmy et JYB a dit…

Bonjour, contents de vous lire, la chance vous accompagne et c'est tant mieux. Ici, on se farcit les oeufs dans le sirop, le jambon et la tarte caramel et chocolat, sucré sans bon sens! On se porte à merveille! A l'auberge, lundi tire sur la neige par Monsieur Maurice..... Avec le grand boss, nous mettrons cela en photos. Continuez votre voyage, tu n'as plus de neige sur ton terrain, tu peux revenir la pêche est proche. Bizoux. JY et moi