13,14 et 15 juin
Après une superbe visite du Boomtown de Saskatonn, on se dirige à Edmonton.
Partir à midi, pour faire 545 km, c'est une bonne journée. Journée très venteuse, nuageuse et un peu fraîche. Partis à 17 degrés, on passe par du 8.....
Nous savions que le camping et le souper ne serait pas avant 19:00. Mais....
Le gps est pointé sur le camping de la FQCC mais à 19:00 on se retrouve sur un chemin en construction......d'une nouvelle zone domiciliaire.....il y en a beaucoup à Edmonton. Seulement pour se rendre à ce camping fantôme, au moins 10 ponts d'autoroute en construction. Nous sommes dans une ville qui se développe plus vite que Mascouche.....!!!!!'
Bon, je demande a une équipe qui travaille à compléter une route pour un nouveau complexe......il me donne comment me rendre au camping........je retrouve la route.....encore une zone de construction. On doit admettre que le camping n'existe plus!!!
Là... Il commence a être tard. Finalement, j'en choisi un sur le gps, le plus proche.
Petit camping, mais ce sont des travailleurs qui l'occupent.....des travailleurs des chantiers routiers. Modeste mais très accueillant.
Le lendemain journée de repos et lavage....
Hé oui,on part visiter le Edmonton Heritage park: très beau site aménagé qui regroupe 4 périodes importantes du développement de l'Alberta. On est autour de 1900....
Dans une maison, belle rencontre d'un homme pour qui sa mère est de langue française, son père écossais, avec du sang cri, obedjwa, anglais....il est vraiment intéressant et nous parle avec affection et émotion de sa famille.
Pour revenir à l'accueil, on prend le train.....à vapeur.......quand j'entends siffler le train......c'est parce qu'il vient de passer..hihi hihi à vapeur svp.
Ensuite on se dirige vers le Western Edmonton Mall: le plus grand centre commercial de l'Amérique du Nord. Absolument capotant: immense centre commercial, ceux qui veulent magasiner auront besoin d'aide moins un journée, parc pour enfants, manèges comme a Wildwood, piscine a vague, etc etc.. On en finit pas de regarder.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire