jeudi 4 juin 2015

Le Menjo....Moonbeam........Nipigon

Nous sommes en route.......

Comme l'horaire ne répond à aucune restriction, genre billet d'avion, nous sommes partis quand nous étions prêts. 

Question de tourner le fer dans la plaie, nous sommes passés par le Menjo, laisser le "trailer" avec tout son matériel de pêche. Toujours très bel accueil de William et de Mme Tassé. 

C'est avec émotions que nous nous sommes laissés, promettant bien de passer leur parler de ce voyage. 

A cause du délais de ce passage, nous couchons sur la réserve La Vérendrye, au lac Rapide, sur le Cabonga: tout un décor...... Il faudra revenir....pour pêcher.

Direction Moonbeam en Ontario, nous passons par Rouyn-Noranda. Quelle belle ville, propre et dégagée. Mais, de Joliette, c'est assez loin.

A notre très grande surprise, en passant en Ontario, dans tous les villages que l'on passe, ça parle français: Moonbeam, Kapuskasing, Hearst etc, 75% de la population est francophone. Il fait très beau en cette 2 iéme journée et le décor est beau. On couche à Moonbeam, beau camping mais internet un peu faible.

Le lendemain, il pleut de plus en plus jusqu'à midi: autant le camion et le camper sont sales, autant à 15:00 ils sont propres. Sur les forums, le monde trouvait cette partie de route longue......s'il pleut beaucoup, en effet. 

En arrivant au Lac Nipigon, c'est le dégagement et le décor superbe......monsieur soleil, tu changes tout!!!

A Nipigon, arrêt dans un petit camping, qui annonce un peu mal au départ, le Ministère des transports l'a obligé a changé son entrée de place et c'est un peu ambigu de s'y rendre, mais qui est sur le bord d'une petite chute, au décor enchanteur et paisible. Rustique et propre comme je les aime..

Demain, direction Thunder Bay, la mine d'améthystes et le Canyon Ouimet.

Le soleil se couche tard ici......ça commence






2 commentaires:

Carmy et JYB a dit…

Bon, bon... c'est parti, les journées sont plus belles et plus longues... à la blague ici aussi mais les décors sont sans doute très différents. Nous vous suivons, et bonne route.

Unknown a dit…

Bien content des nouvelles et hâte d en avoir encore